petites nouvelles du fond des bois

48965011_1076748389193513_6040220779918917632_n.png

les dernières chroniques – 30/12/18

salut lecteurs/trices

tudo bem ? ici dans le fond des bois, ça va… mais ça n’en revient pas complètement…

en solo, grippé, fiévreux, avec une centaine de travaux de sessions à corriger… une quinzaine de faits, et ça n’avance pas vite… pas facile de garder le focus quand les lettres dansent dans mon cerveau enrubbé…

mais pas le choix, alors on continue… carpe diem…

j’aimerais faire un deal avec vous aujourd’hui…

quand on veut arrêter de fumer par exemple, parfois on l’annonce publiquement… ce que j’ai fait l’autre jour sur FB en déclarant que je prenais une pause… comme une aide extérieure… plus difficile ensuite de changer d’idée…

j’écris donc cette chronique en ce sens…

comme j’aime écrire, je me lance le défi, en vous le lançant un peu au visage à vous aussi en même temps, du moins aux quelques visages qui croiseront ces mots, de ne pas écrire une autre chronique tant que mes corrections ne seront pas terminées et les notes envoyées aux étudiant(e)s

deal ? merci…

on dirait que parfois dans la vie, quand on fait face à un défi, on doit se trouver des trucs pour s’aider à passer au-travers… mon cas en ce moment…

car vraiment écoeuré de corriger en série ainsi… comme dans le coeur n’y est vraiment plus…

j’ai simplement fait le tour… j’en ai assez… plus qu’assez même… mais je dois compléter, même si à contre-coeur… comme ça la vie parfois… occasion pour switcher comme j’ai si souvent tenter d’enseigner à mes filles… qui m’ont dit que c’était peut-être l’un des plus précieux héritage que je leur ai laissé… alors au tour de poups cette fois de mettre ça en application…

switch !

OK let’s go, dernière ptite poussée…

on se voit de l’autre côté… de la tâche, de l’écran, du calendrier…

et au cas ou je m’égare, vous saurez où me chercher…

48371051_574979542962849_3535159874503573504_n.png

 

7 réflexions au sujet de « petites nouvelles du fond des bois »

  1. Paule Lorin

    Merci Ati pour tous tes partages…Aujourd’hui, j’ai envie de te dire: vas chercher ton coeur et ton sourire. Quand j’ai quelque chose à faire et que cela ne me tente pas, je me dis: allez, go, habille toi et n’oublie pas de mettre ton sourire. Au début, il est comme un manteau ou une veste pour que je sois plus confortable et puis si je veille à ce qu’il demeure avec moi, il finit par me coller à la peau, me faire voir les choses autrement. Il est un peu magique: il transforme autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il fait du bien, comme un rayon de soleil. Je veux te souhaiter une belle fin d’année.

    Répondre
  2. Ravi

    moi j’irais par tranche de 10, puis une pause pour me récompenser
    et je recommencerais, ainsi de suite
    la difficulté ce sont les 2-3 dernières séries grrrrrr
    bonne fin d’année 2018 et gogogo pour 2019
    gros hug Ati

    Répondre
    1. atidion666 Auteur de l’article

      merci du soutien Ravi, mon truc aussi, comme dit le dicton: 10 corrections par jour éloigne le Dr pour toujours… 😉 là je sors faire quelques courses, rentrer du bois et je me clenche un ptit 10 au retour pour aujourd’hui… love you bro, on se voit le 5

      Répondre
    2. florence52

      J’aime l’idée d’y aller par tranche et puis HOP! une petite récompense toute douce! GO GO GO Ati! j’ai un travaux à remettre pour le 3 janvier. Il me reste 3 pages d’écritures. je m’étais dit ce matin: fais une page ce matin, une page ce soir et la dernière demain!! et Hop ! petite récompense mais surtout un autre travaux pour le mois de Mars. Moi qui n’aime pas beaucoup me mettre au devoir. plus pragmatique qu’intellectuelle et plus esthète que pragmatique, je lutte contre ma nature indisciplinée pour avancer. But, Let’s go Jo!

      Répondre
  3. Samano

    OUI il faut compléter, aller jusqu’au bout…parfois boire le vin jusqu’à la lie….je sais que tu sais tout ça…Courage, respect de la parole donnée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s