I love you mon amour…
OK je fais mon coming out : j’aime un homme !
Un homme né en Inde mais de nulle part et partout à la fois, un homme qui se disait «jamais né, jamais mort», un homme pas vraiment homme car tout aussi femme, un homme qui portait des robes, pis des grosses lunettes fumées de rock star, pis des montres en or, pis des belles sandales à brillants… pis y avait une grande barbe blanche ! pis y était drôle, sage, cultivé, savant, innocent, baveux, profond, provocateur, joker… pis y était tuable des fois… il nous brassait dans toutes nos croyances et il blastait toutes nos illusions, riait de nous presque tout le temps… pis des fois se fâchait aussi… y était vraiment too much ! pis encore plus…
pis j’m’ennuie de lui depuis 22 ans… même s’il est encore plus présent qu’avant depuis qu’il a quitté son corps.. ou depuis que son corps a quitté son âme, ça dépend de la perspective idéologique…
selon certains, c’est pas nécessaire d’avoir un gourou, un maître spirituel… OK possible, je l’admets ! tout et tout le monde peut être un maître !
mais être le disciple de ce Master of Masters, quel privilège qui nous est offert ! recevoir l’acceptation inconditionnelle et la reconnaissance du plus divin en soi, boire l’amour sans limite de cet être exceptionnel, pis l’aimer encore plus en retour… pis y est même pus là ! mais y est encore ici en maudit par exemple ! pour toujours !
Il nous a généreusement et intimement distillé sa sagesse pendant des années… Il a parlé et vanté et déconstruit toutes les traditions et approches philosophiques en plus de 30 ans… Il a assaisonné ses discours en nous racontant des milliers de jokes, les lisant quasiment mécaniquement, ce qui rendait toute l’affaire encore plus drôle; certaines des jokes étaient pas mal grivoises, il lisait avec son ptit smile coquin, sachant qu’il en choquait plusieurs ce faisant…
aux États-Unis, il a tellement dénoncé le gouvernement américain qu’ils ont fini par le foutre dehors pis l’empoisonner avec un poison indétectable (c’est ce qu’il disait en tous cas pis il avait l’habitude de dire la vérité, toute la vérité, juste la vérité, même quand on voulait pas l’entendre…)
un exemple ?
Cher maître je suis tellement frustré !
//Osho://
Et alors ! Tu en est le seul responsable.
Si tu ne veux pas te sentir frustré, pas besoin. Tu dois le créer.
Personne d’autre que toi n’est responsable si tu es frustré, tu dois récolter ce que tu sèmes.
Mais tu ne vois pas la relation. Si tu as trop d’attentes, tu vas être frustré. Si tu ne veux pas être frustré, laisse tomber les attentes.
tiens toi !
en sa présence en Grèce, alors que nous étions moins d’une centaine auprès de lui, j’ai eu un siège dans la première rangée, le rêve de plusieurs années. Ben savez-vous quoi ? y a parlé plus de 3 heures pis comme après une demi-heure j’avais assez mal dans le dos car on était assis sur la pierre que je voulais juste qu’il arrête de parler et qu’il dise : enough for today ! Pis tout le long, je me disais qu’il savait que je pensais ça ! C’est sûr il voit tout lui ! Fier disciple le ptit gars de Montréal-Nord !
quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai braillé pendant des semaines par la suite… comme si quelque chose de fondamental a été réveillé en moi… la digue a sauté ! je veux ça, cette vibe-là ! quelle sensation mes ami(e)s ! j’ai reconnu ma vraie nature !
connaissez-vous le fuck tape ? un de ses greatest hits ! (le coeur de l’affaire commence à 2 minutes quelques)
http://www.youtube.com/watch?v=6D7rWLzloOI
Dear Osho, I love your love I love you so !
