Shaking

image-powershaking
POUR VOUS PROCURER UNE VERSION MP3
envoyez 8 euros ou 12 $ CD @
PayPal.Me/atidion

  Le Shaking : Une approche millénaire réactualisée pour le 21ème siècle !

TANNÉS DE VIVRE DANS VOTRE TÊTE ? BONNE AFFAIRE !

Venez découvrir une technique de méditation active simple et efficace pour sortir de sa tête, reconnecter avec toute sa vitalité corporelle et son pouvoir de création et ce, dans le plaisir et l’énergie.

Partout dans le monde et ce, depuis des temps immémoriaux, les gens ont shaké et shakent encore de nos jours, c’est-à-dire qu’ils laissent vibrer leur corps librement de façon incontrôlée et spontanée, principalement pour faire bouger l’énergie.

Ils deviennent alors «possédés» par la vie, par l’énergie du moment, par l’existence.  Cet état implique toutefois de décrocher au moins partiellement du mental pour laisser la vie animer le corps dans sa globalité, nous guider et activer notre énergie corporelle sans réserve.  Mais perdre le contrôle et être possédé par l’énergie a de tout temps grandement fait peur, premièrement aux gens qui expérimentent ces secousses énergétiques car ils perdent les repères de leur contrôle habituel, mais aussi et surtout aux dirigeants des divers mouvements sociaux et religieux car lorsque possédés par cette énergie, les individus ne peuvent plus être contrôlés et soumis.

D’ailleurs, savez-vous que Monsieur Quaker souriant sur la boîte de céréales est un représentant d’une branche de protestants qui ont fui l’Angleterre pour se réfugier aux États-Unis au 18ème siècle pour pouvoir pratiquer le shaking en paix sans se faire persécuter par les autorités?

Un peu partout dans le monde, on shake.  Que ce soit à Bali, dans plusieurs îles des Caraïbes, dans plusieurs pays d’Afrique (notamment chez les bushmen de l’Afrique du Sud) que dans les églises du sud des États-Unis où les gens chantent le gospel jusqu’à la transe, plusieurs courants minoritaires religieux et spirituels utilisent la fluidité du corps pour accéder à une énergie divine et plonger dans la matérialité physique et retrouver le plaisir de bouger à l’aide du corps.  Mais ces mouvements demeurent marginaux car ils dérangent l’ordre établi tellement l’énergie à laquelle ils permettent d’accéder est forte et puissante et surtout incontrôlable.

Pour shaker depuis de nombreuses années déjà sur une base régulière, autant seul qu’en groupe, je peux affirmer que ce simple exercice bioénergétique – mais aussi spirituel – a radicalement changé ma vie.  Le shaking me sort instantanément de ma tête en me ramenant directement dans mon corps, les deux pieds solidement ancrés au sol, témoin des nombreux mouvements qui s’opèrent dans tout mon corps.  Ça ravive et rafraîchit mon énergie, c’est carrément une expérience directe.  C’est en quelque sorte une méditation Vipassana en action !

On demeure témoin de ce qui se passe en soi tout en laissant son corps bouger comme il le veut et quand une tension physique ou une contraction mentale ou émotionnelle est ressentie, on la shake hors de moi, hors de son corps et de sa tête.  On permet également aux sons de sortir librement, ce qui contribue à l’expression des tensions et du stress… tout en permettant de dégager et découvrir sa propre voix.

ARRÊTER LE MENTAL ?
OUBLIEZ ÇA, BOUGEZ SIMPLEMENT DAVANTAGE VOTRE CORPS !

On entend souvent les gens dire qu’ils désirent arrêter leur mental, ce flot incessant de pensées qui prend tellement de place dans notre vie et nous empêche de relaxer et d’apprécier le moment présent.  Mais avez-vous déjà essayer d‘arrêter votre mental ?  Arrêtez ici votre lecture pour un moment et prenez une minute pour essayer de stopper le petit hamster dans sa cage qui vit dans votre tête.  Alors ?  Évidemment, vous le constatez aisément, mission impossible car la tâche du mental consiste précisément à générer des pensées, ce qui n’est pas négatif en soi, au contraire car combien d’inventions sont sorties de la boîte à surprise que constitue ce mental.  Car notre mental est notre ordinateur de bord, notre boîte de contrôle qui, si elle est en contact équilibré avec le reste du corps, constitue une richesse inestimable.  En fait, même si on le pouvait, voudrait-on vraiment arrêter complètement le mental ?

En mobilisant son corps par le biais du shaking, on utilise davantage l’énergie qui monte habituellement jusqu’à la tête et qui nourrit trop abondamment le mental.  Car si l’énergie vitale n’est pas utilisée par le corps, elle montera directement et seulement à la tête.  Donc plutôt que de faire un effort pour stopper une énergie essentielle, infiniment renouvelable et fluide, il est nettement plus simple et sensé d’utiliser cette énergie vitale par le biais du corps, en brûlant en quelque sorte ce combustible pour stimuler le corps avant qu’il ne monte à la tête.

Les pensées deviennent alors naturellement moins envahissantes et ce, sans effort.  Rien à arrêter, plutôt accentuer la mobilisation du corps avant que ça ne monte à la tête.  Et ce qui arrive dans ce cas est un petit miracle : les pensées continuent de circuler mais elles deviennent plus créatrices, branchées directement sur une source d’inspiration que l’on pourrait qualifier de divine, ou tout au moins plus grande que soi.

Dans le cadre de mes stages, je pratique le shaking sous différents formats : en méditation d’une heure, mais également pendant des blocs de trois heures consécutives ou encore au cours de stages intensifs de fin de semaine.

Au début des sessions de trois heures, les gens sont habituellement sceptiques quant à leur capacité de shaker pendant des heures et pensent qu’ils n’auront pas assez d’énergie pour shaker aussi longtemps.  Mais surprise, après quelques heures de cet exercice bioénergétique simple, la plupart s’étonnent à s’entendre s’exprimer « déjà ? ».

Car en fait, quand le corps est en action, le flot des pensées ralentit et le temps perd de son importance.  Car le temps, ce n’est pas seulement de l’argent, c’est aussi et beaucoup lié au mental qui tourne à vide sur soi et qui cause ainsi souffrance et anxiété.  Car un mental qui tourne sans objet a habituellement tendance à « chercher le trouble » et à créer des problèmes inutiles.  Avez-vous remarqué que lorsque l’on est dans le plaisir de l’action, mobilisé par l’énergie du mouvement libre et spontané du corps, le temps perd de son importance ?

VOICI QUELQUES-UNS DES EFFETS BÉNÉFIQUES DU SHAKING :

• Aide à libérer les tensions physiques, psychologiques et émotionnelles

• Stimule la kundalini (cette énergie vitale qui circule le long de la colonne vertébrale)

* réactive la circulation de tous les fluides corporels (lymphatique, sanguin, intestinaux, etc…)

• accroît la « communicabilité » de l’ADN, ce qui permet un meilleur échange de l’information, facilitant ainsi la guérison et accentuant la regénération des tissus, des organes et autres fonctions corporelles et psychiques de même que l’échange de l’information fondamentale

• réveille l’énergie sexuelle et sensuelle (bye bye Viagra !)

• permet de bouger dans le plaisir et de retrouver la fluidité corporelle

• redonne au corps sa liberté d’action, l’intelligence naturelle du mouvement et de la spontanéité

• permet de connecter plus librement avec son inspiration et ses idées créatrices

• aide à perdre du poids en accentuant le métabolisme

… et cette liste n’est pas du tout exhaustive

Lien intéressant au sujet du Shaking :

http://www.ratubagus.com

un ashram à Bali ou l’on pratique le shaking !

Au plaisir de shaker en votre compagnie

6 réflexions au sujet de « Shaking »

  1. Lyne

    Salut Ati!

    Félicitations pour ton nouveau blog!
    J’suis pas mal novive…première expériene d’abonnement sur un blog!!!

    Dis donc… Lors de notre dernier intensif de MLC l’été dernier, Odette m’a fait découvrir une séance de power shaking ( j’ai manqué ta visite l’an dernier)
    Ma premiere fois n’a pas été vraiment réussie….j’ai dansé, mais pas shaké….un peu beaucoup habituée à être dans le mental la madame…et pas d’expérience en méditation non plus…on est vraiment novice ici là….

    Bottom line, j’aimerais retenter le shaking. Où puis-je me procurer le CD? C’est toi qui l’a créé celui-là je crois?

    Merci à l’avance!

    Lyne 🌙

    Répondre
  2. Lisa Tremblay

    Félicitations pour ce Blog il et superbe! Merci pour tes sujet si profond, Honnête, et Vérité. Il ne sont pas enrobé d’apparence pour faire plaisir, ni d’illusion.

    Inspirant, Vivifiant! Nous fait sortir de notre Tête, le rational, nos stratégie de survie qui nous habite…

    Pour moi il mon aider, à rentrée dans mon coeur… dans mon corps… et l’habiter ma maison intérieur, même quand il avais des tempête à l’extérieur! car…. c’est contacter son intérieur qui fait du bien.

    Merci pour ta Générosité !

    Lisa

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s