dix-neuvième chronique qui tique et pique… 24/10-2
back à back, yeux rouges/yeux bleus… yeux innocents, yeux puissants, yeux perçants et transperçants, yeux radieux, yeux sans rouge, pour le moment… yeux bleus et rouges, yeux mauves, yeux de fauves…
yeux bleus, yeux de dieux, bons yeux bleus de bon dieu, yeux rieurs et enchanteurs… yeux bleus à la naissance, yeux bleus de l’innocence… au début de la vie, tous les yeux sont bleus, tous les yeux sont dieu…
yeux bleus, yeux de feu, du feu dans les yeux, du feu dans les deux… et le troisième oeil ? bleu aussi ? yeux bleus mais coeur rouge, âme blanche du dimanche, yeux d’ange qui démangent et qui dérangent…
yeux bleus comme le ciel, bleuis par les anges qui dansent, par la vie qui passe, dans nos yeux, dans les cieux…
yeux bleus comme la mer, yeux bleus de la mère… yeux bleus cheveux blonds, ou rouges ou bruns ou bleus… yeux bleus de pureté, bleus de bonté… bleus au coeur, rouge aux yeux et bleu au yeux…
âme bleue, yeux bleus… ou rouges… mais yeux quand même…

Des yeux bleus pour le jour, des yeux noirs pour le soir… ton visage!
et un troisième oeil de toutes les couleurs…
yeux brouillés ou sunny side up ?
Très beaux textes encore une fois Ati!
Les yeux, le miroir de l’âme comme dans le dicton? Des yeux qui parlent…souvent mieux que les mots. Un langage sans son, sans nationalité, un langage que l’on ressent, intuitivement.
Un langage plein de toute la gamme des émotions…langage très musical, ou on ressent sans besoin d’analyser, d’expliquer. Un langage du coeur, plus profond que celui du mental…sans cachette possible…on ne ment pas avec ses yeux.
Bon…le temps est venue pour un petit « shaking ». Essayer de mettre un peu en vibration ce fameux 3eme oeil.
Merci!
et Samano pour me rappeler cette si belle chanson! 😉
merci alain