esp/rituel…

trente-troisième chronique qui tique et pique… 3/11

petit matin extra et ordinaire… levé avec une grande soif, une faim de divin, un appétit sans borne pour l’inconnu, pour l’au-delà… pour le plus grand que soi, que moi, que toi, etcetera…

quête de sens, besoin d’amour, encore et toujours, soif de rituel pour mon âme et mon esprit… sensation de jamais vu, de jamais su, de toujours voulu mais d’encore vu et inconnu… grand matin pour oser le nouveau, pour sauter, à deux pieds dans l’ici d’ailleurs, sauter en dehors du contenant, pour jouer en dehors de la boîte, noire ou à surprise, nager dans une mer de nouveau contenu, dans de l’inconnu contenu joufflu… de vie et d’esprit… de mystère et de magie… inviter les anges à déjeuner… croissant de lune, gâteau des anges et café lacté…

élan pour du plus grand, du géant, du néant, du tout puissant, comme pouvoir et vouloir tout voir, même dans le noir… envie de magie, envie de génie, envie de vie, vivante et envoûtante… envie de vous donner, envie de vivre, de me donner, envie de suivre, le fil conducteur, le grand misteur masteur à cette heure… à toute heure du jour et d’ici… soif d’immensité, d’immenses cités galactiques, et tac, soif de briques et de brac, de tic et de lacs, titicaca ou autres…

petit matin blanc, sec et froid… petit petit matin cru et croustillant, de bienveillance et de sens… petit refrain d’ange gardien pas loin… anges, gardiens de sens, de puissance et de jouissance de vivre, inspirants d’espérance… vivre tout simplement et magiquement, sur ce plan, vivre le plan, le grand et les petits, plans de l’aigle plus grands et plus blancs… élan de surpassement, élan de dépassement, blanc de ciel gris qui laisse tomber ses flocons…

Michaël, Gabriel, Uriel, et autres archanges et anges gardiens protecteurs rédempteurs, veillez sur moi, sur nous, sur tout, tous et toutes qui en faisons la demande, in ou consciente… soyez doux avec nous, soyez fous de nous… accompagnez-nous dans cette aventure plus grande que nous, connue de vous, dans cette quête d’infini, quoi qu’encore floue pour nous… éclairez-nous sur le chemin de vie, vers la mort et la décadence du corps et la vie éternelle et la persévérance de l’âme, soutenez-nous dans nos ups et highs et downs d’âmedans nos mouvements intérieurs, saules pleureurs et sourires rieurs…

à tout ce qui vit, tout ce qui voit, à tout ce qui me chatouille la petite flamme, à tout ce qui me touche et me pousse sur la route, prenez-nous sur vos ailes, élevez-nous et levez-nous bien droit comme un fil de fer fier tendu vers les astres… un vortex du plus profond de la terre, guidez-nous vers le ciel… nous enfants et gardiens de la terre éphémère et délétère…

« Ô grand Esprit, aide-moi à toujours dire la vérité, avec calme, à écouter avec un esprit ouvert quand les autres parlent, à ne pas oublier la paix qui se trouve dans le silence. »
– Prière Cherokee

aho !

 

17 réflexions au sujet de « esp/rituel… »

  1. Avatar de Alain LeBlondAlain LeBlond

    Beau matin , dans une belle énergie, et bien entourer. (j’aime beaucoup ta prière Cherokee)
    Moi…en ce début de journée, je fait bruler un peu de cèdre, de copal, et de sauge. En l’honneur des Archanges, et des anges dans notre vie de tout les jours. Pour tout ceux qui nous entoure de leur bienveillance…au grand esprit…à la vie!
    Bonne journée…dans la gratitude.
    Ho!

    Répondre
  2. Avatar de Chantal DeslauriersChantal Deslauriers

    Encore endormie mais remplie de vouloir … vouloir ÊTRE ici et maintenant.
    Merci pour la belle prière Cherokee. Bonne journée!
    Ce soir soirée en famille…

    Répondre
  3. Avatar de Michel LafranceMichel Lafrance

    Un samedi où je me sens morose avec ce froid qui est revenu mais sans neige. J’accepte avec gratitude la protection et l’accompagnement de ces archanges et anges gardiens. Merci de ton beau texte qui me donne une direction où orienter mes énergies et aller chercher mes inspirations.
    Aho!

    Répondre
  4. Avatar de jackiejackie

    Ouiiiiii! Oui à l’enVie de la journée qui vient, oui à la Vie qui circule, oui à l’être en Vie que je suis, que tu es, que nous sommes… Let it be, be en vie et vive la compagnie! M’en vais danser de ce pas…

    Répondre
  5. Avatar de lili

    croissant de lune, gâteau des anges, café lacté… won! Bienvenue aux anges!
    Merci pour ces mots inspirants et transcendants.
    soif et faim du divin… me too…rlou!

    Répondre
  6. Avatar de Dany CôtéDany Côté

    Aho ! Moi aussi j ai comme une soif d espaces intersidérales que je ressens très fort lors de mes méditations…Je me reconnais dans ce que tu viens d écrire

    Répondre

Laisser un commentaire