nouveaux débuts en habits de fins douloureuses ?

quatrième offrande 16/11-2 (encore 34 jours avant le 21 décembre… doubidou…)

… seule la communion avec la souffrance psychologique ouvre la porte à sa libération et à sa transcendance… seule la communion avec la souffrance psychologique… tout ce qui vous fait souffrir doit être accepté, vous devez créer un dialogue avec la source de cette souffrance… il n’existe aucun autre moyen de transcender cette souffrance, la seule façon consiste à l’absorber… –  Osho: Unio Mystica, Vol 1 # 8

entre vous et moi, ne rencontrons-nous pas tous et toutes à certains moments une souffrance quelconque en nous-même ? si ça n’a jamais été votre cas, nice to meet you ! et on se reparlera tantôt…  après tout, tout/e humain(e) que l’on soit, tous/tes dans le même train… tchou tchou me & you…

personnellement, ces jours-ci sont très parlants en termes d’intensité pour moi … une douleur surprenante monte à la surface, se révèle, s’élève et me dit quelque chose… elle prend possession de mon corps en entier… allo j’écoute ! mais d’où vient donc cette souffrance qui émerge dans ma tête et dans mon corps ? se cachait-elle en moi depuis toujours pour ne se révéler que maintenant ? voulait-elle se montrer à moi depuis longtemps alors que moi je ne voulais simplement pas la laisser être ni l’entendre ? mais éventuellement, elle se montre…

donc depuis quelques jours, plus moyen de passer à côté… elle me passe dedans… je la respire, la sens me tirailler les entrailles, me jouer avec les trippes, je lui dis parfois oui, parfois non, mais comme ce non empire la situation, alors oui à la fin… communion dit Osho… alors communions toi et moi ma belle… je t’écoute… je te goûte… coûte que coûte…

nouveaux débuts déguisés sous des habits de painful endings que cet actuel épisode de vie pour bibi tel que l’affirme ce dicton de Lao Tsu ? possiblement, probablement… et à la fin pas si important… que l’expérience qui compte, et ces jours-ci, elle ne ment pas… elle sacre ment…

alors dialoguons toi et moi chère source… parle moi, j’écoute… archh, je goûte… crache, je doute… pars si tu veux mais moi je reste ici, c’est mon corps après tout… je te rentre dedans… et toi de même… dans l’dash, dans face, j’en arrache et je vacille mais je reste debout et te fais face… face à face mortel bordel… tue-moi sinon je te goberai, te boirai, t’engloberai… je te regarde en plein face, je sens tes traces en moi, je suis ta trace… vers nulle part en moi… je suis le filon vers la source… qui s’évanouit… accueillir cette source jusqu’au centre de soi… même si épeurante et terrifiante… courage courage… confiance confiance…

alors disons oui à ce combat ultime… combat extrême sans gants ni casque… George St-Pierre et moi, même combat, sauf que moi, mon adversaire est en moi… non que dis-je, pas un adversaire, un partenaire… de danse, de cha cha… pas combat mais rumba extrême…

je voudrais bien être romantique et nouvel âgeux et dire que tout est rose et gentil et beau, que tout est juste et  bon mais en ce moment, le défi est brut, cru, tough, rough et raw… et surtout bien réel… le passage se négocie serré, la courbe est obtue, ténue… tenu à deux mains le volant… ça glisse, ça dérape, ça déraille, ça travaille et ça tiraille… mais la fin justifie les moyens, les petits et les grands…

finalement, possiblement ni début ni fin, qu’un infini et interminable processus de réalisation de soi… et tant qu’il y a de la vie… résultat imprévisible et inconnu… mais looks good so far… à suivre…

7 réflexions au sujet de « nouveaux débuts en habits de fins douloureuses ? »

  1. Avatar de Alain LeBlondAlain LeBlond

    « Shit »… toujours fait « chier » *et rester sur ma faim), les histoires « à suivre »… »dans le prochain épisode »…etc….Je trouve ça « agace »… Pi ça m’énerve…
    Lao Tzu…dis moé lé, la suite de l’histoire!! 😉 Ben non…patience, les mots vont suivre,
    le mystère s’éclaircir. Ou…c’est une histoire sans fin???
    Une fin…un commencement…une fin..un re-commencement…une fin…un re-re…

    C’est bien en fin de compte les points de suspention?………………Je m’en sert souvent…
    Je les aiment…
    Trois petit points (tours)… et puis sans vont… »Ha non…pas une suite »… »tabar… »
    Ben oui…une « suite »…çé quoi la fin?…Je le cé tu moé??…le chroniqueur le sais tu lui???

    Bon..ma « monter de lait » est dite sur les maudites suites! Surtout quand le programe est bon…cibole!!!
    Awèye Lao Tzu! Fait nous pas trop attendre… … …

    Bonne soirée…pi surtout..merci de t’ouvrir les trippes..et de fendre le rock..pour nous autres…
    pour toi…pour..la suite…
    À tout de suite…
    Le temps c’est quoi au juste? Une suite de…tic-tac…Qu’on apprécies…ou…qui nous rentre dedans… … …Qu’on apprécie encore plus?…
    Merci!!! …

    Répondre
  2. Avatar de RaviRavi

    oui, moi aussi je connais ça la souffrance psychologique qui devient physique…..
    à 2 nous pouvions nous les partager , ce qui faisait une partie du ciment de notre couple, mais voilà , maintenant je suis seul et lorsque j’ose un peu ouvrir sur mes «mouvements intérieurs», pas d’oreilles pour cela…. ou si peu d’écoute…..
    donc il me reste qu’à me regarder, me laisse ressentir, repasser ces «tensions, peurs, pleurs, souffrances, attentes, et quoi encore…..»
    ce matin c’est l’anniversaire de Sashi et toute la nuit j’ai rêvé à elle…..???????
    ouffff qu’elle est encore présente en moi….. je la cherchais, et elle était partie sans message, sans que je sache pourquoi…..
    ce matin ma tête comprend….. mais mon être pleure…..
    je respire cette vague intérieure
    bonne journée ensoleillée

    Répondre

Laisser un commentaire