dix-huitième offrande 25/11-2 (26 jours avant le 21 décembre… le temps passe)
le temps n’existe pas alors le temps ne passe pas ? pas vraiment… il ne passe pas, ni vite, ni lentement… le temps est toujours ici mais jamais tout à fait… toujours maintenant le temps, toujours présent le temps, toujours tout de suite… la preuve ? et maintenant quand sommes-nous ? quand est-il ? quand êtes-vous ?
si le temps ne passe pas, alors est-ce nous qui passons ? nous passons notre chemin, nous nous faisons passer dessus et à travers par ce chemin, par la vie, par le temps qui ne passe pas…
au moins une fois par jour, je mets en mots mes états d’âme, états parfois down, parfois up, états parfois fous et flous, fiou, une chance que j’ai le silence entre les mots… petits mots trop petits, mots instantannés, mots d’éternité… maintenant, jamais, ici, nulle part et ailleurs… mots pensés, mots dits, mots lus et résonnants… en moi, en toi, en vous…
un mot ment mais il peut aussi traduire une bribe de vérité… les mots pour dire le non disible, l’invisible, l’intangible…
moments hors mots, moments sans mots, moments nommés et moments codés… si les mots peuvent mentir, les maux ne mentent pas… ils indiquent la source du bug et du buggage, sont au coeur du buggeur et de la buggueuse, les mots de blogue pour laisser tomber le baggage… pour provoquer le naufrage de l’illusion… désillusion à tribord… jeter l’ancre et écrire… alors dropper ses mots comme on droppe l’ancre pour s’arrêter pour un moment… dropper son passé et passe le moment… passe le coeur…
dans quelques minutes, quelques personnes s’en viennent pour passer la journée ici, en silence… alors quelques derniers mots pour alléger la boîte à mots, la boîte à maux… journée pour faire de la place, créer du vide et inviter d’autres mots du silence… 15 personnes, en silence, plein de mots et de pensées, qui s’arrêtent pour s’assoir et observer… sans juger ni censurer… laisser pensées être et couler du vide au vide…
bonne journée de silence à mes copains copines qui sont maintenant en route vers ici… derniers mots avant notre partage de silence… et bonne journée de mots à vous tous et toutes… plusieurs moments sans mots…

C’est bon de se savoir attendue…
Merci de nous ouvrir ton espace.
Tes mots me permettent d’entrer dans ton home tout doucement.
Parfois dérangeants, ou appaisants , il fait bon les lire.