quatre-vingt-quatrième pop-up /// 5/4/13
ces temps-ci, plusieurs choses sont dérangeantes autour de nous dans l’actualité… corruption, fraudes fiscales, blanchiment d’argent, paradis fiscaux, resserrement des programmes sociaux, non-respect des droits des femmes… différentes violations contre l’environnement… mettez-en… la liste est longue…
alors saurons-nous utiliser cette source de grand dérangement interne et externe pour dynamiser nos intentions et nos actions ? nous mettre le feu aux… poudres et changer les choses ? temps de marcher notre parole…
je pense notamment à Claude Robinson qui se bat depuis des années contre des hordes d’avocats pour défendre ses droits d’auteurs honteusement violés par Cinar ?
http://clauderobinson.org/le-fonds-en-appui-a-claude-robinson-est-a-sec/
je pense aussi à la réforme de l’assurance emploi qui n’a tout simplement pas d’allure et qui vient bouleverser la vie des gens sans respect humain ni délicatesse…
je pense aussi aux multiples personnes dont les droits sont violés partout dans le monde..
que pouvons-nous faire ? que faisons-nous ? que ferons-nous ? yes sir qu’on va déranger l’univers !
on reçoit des tonnes de nouvelles, la plupart mauvaises et négatives et on doit accuser les coups sans broncher ? no way José ! temps de changer les choses… temps de faire quelque chose, même si on sait pas encore quoi… motivé(e)s par cette indignation, cette résistance aux changements non-humains qui bafouent les droits de nos concitoyen(ne)s, on va brasser la cage… la notre et celle des autres.. les cages qui emprisonnent, qui limitent, qui gardent petit et petite…
temps de se retrousser les manches et de voir ce que l’on peut faire pour changer les choses, en commençant autour de soi… par des petites choses, des actions simples et concrètes… des choses à niveau humain…
oui définitivement, c’est le temps de déranger l’univers…
allez, la route m’appelle…
bon week-end…

Peut-être qu’un cercle de connaissances autour de nous peut faire la différence. Qui sait?
Tout dépend de notre vérité aussi. Affirmer que l’on aime le country peut avoir des répercussions sur nos proches, mais dire un « tort » … non.
À moins que l’on souhaite payer la fausse conséquence selon le jugement des autres.
Non, notre vérité ne se dit pas réellement, ou peu.
La vérité des autres peut-être que oui, mais pas la nôtre.
Est-ce important de la dire de toute façon. Il faut la vivre et les déductions se feront d’elles-mêmes.
Qui veut réellement la vérité? ON prétend la vouloir, mais c’est un mensonge.
Dès qu’on l’affirme, il y a révolte, il y a honte, il a défense, il y a aide, il y a comparaison, il y a justification, il y a …
Je n’y crois pas du tout, du tout!
Je m’y suis essayé et je me suis brûlé.
Alors je l’exprime par ma propre vie et l’affirmation est tellement forte qu’elle devient irréfutable.