in God we trust ?

376954_465413566867858_380838428_ncent-trente-cinquième pop-up /// 20/5/13

traduction : cher dieu, je ne sais pas pourquoi tu m’as placé sur terre, ni où tu m’emmènes, mais je veux seulement te laisser savoir que je te fais confiance…

oui papa, yes my God, I trust you… j’te trust mon dieu… j’te trust bon dieu, j’te trust mon bon dieu car si tu tiens tout ça ensemble, si tu fais tourner la boule – que dis-je les milliards de boules – depuis des milliards d’années, tu dois bien savoir ce que tu fais… ou peut-être devrais-je dire ça plutôt que tu, car tout ça tient ensemble, alors ça doit bien savoir ce que ça fait cette création…

parce que certain(e)s voient la vie en tu, gros bonhomme avec une barbe, d’autres en ça, grosse bibitte sans tête… certain(e)s doutent, d’autres croient… certain(e)s sont méfiant(e)s, d’autres confiant(e)s… croyant(e)s ? athé(e)s ? same same, different different… car malgré ce que l’on croit, ou pas, la vie est là… devant nous, en nous, autour de nous, tout partout… tiguidou tourlou… right through…

croire ou douter, faire confiance ou pas… même prix, même chose… je peux choisir de faire confiance à dieu, à la vie, ou pas, mon choix… moi j’aime mieux faire confiance que pas.. plus simple, plus censé, plus sécurisant… plus réconfortant… car de toute façon, que sera sera… peu importe ce que je pense, ou pas… ce qui sera sera, que j’y crois, ou pas… la vie peut très bien se débrouiller sans moi, sans nous…

oui, tout est question d’attitude, de perspective, de point de vue… choisir de faire confiance à soi, à la vie, à dieu, au créateur ou à la créatrice c’est selon, relève d’une décision personnelle… d’un certain minding… personnellement, je choisis de me laver le cerveau et de m’auto-programmer à faire confiance… car si ça nous a placé ici la vie, dieu ou le nom que vous aimez lui donner, ça doit bien avoir un but… ou pas… et même là, pas grave…

car selon moi, tout n’est que question d’attitude… bien sûr, certaines personnes ont vécu des expériences qui ont mis leur foi envers la vie à rude épreuve… mais la résilience, vous connaissez ? la foi est mystérieuse, mais non moins réelle… choisir de voir la vie comme bonne… yes sir ! et oui madame…

le choix de voir le monde comme accueillant et soutenant plutôt que menaçant nous appartient… ça relève de nous… que de nous… on ne rêve que de soi… on ne rêve que de choix… et ça ne demande presque rien pour adopter une attitude positive et bienveillante, autant envers soi qu’envers les autres… juste comme ça, tac, et c’est là…

choisir de voir la vie en winner plutôt qu’en looser ? why not coconut ! c’est le même prix, mais c’est ben plus le fun…

de toute façon, la vie, ou dieu, ou ça, name it ! nous mène directement vers la mort… du corps anyway… mais pas de notre esprit…  car notre esprit, notre âme, est éternel, immortel, intemporel… du moins c’est ce qu’on en dit… mon chum pis moé, mon chum pis moé… on est pas fou, moi pis mon chum… mon père, lui pendant sa période AA, appelait le créateur le bonhomme d’en haut… anyway, je divague ici… où en étais-je ?

ah oui, notre esprit, notre âme qui durerait toujours… donc, ce qui voit la vie se dérouler devant nous et en nous, le témoin, la présence, a toujours été et sera toujours… bonjour la visite… comme si dieu a déposé un ptit paquet de vie en nous et c’est maintenant à nous d’en disposer…  nous ne sommes qu’un point de service de dieu…

avec doute ou avec foi, dans le doute et dans la foi… en con/fiance… ou en mé/fiance… voir la vie comme bonne, prenant soin de nous, ou comme un combat, notre choix… et oui il semble bien que tout soit une question de choix… liberté totale… j’aime croire cela… ça me fait relaxer…

car sinon, quoi ? tout est prédéterminé, déjà décidé d’avance ? le destin est déjà écrit ? si tel est le cas, alors on peut aussi relaxer, ce qui doit se passer se passera, quoi que l’on fasse…

alors méfiance ou confiance ? that is the question…

et foi et confiance sont les réponses…

5 réflexions au sujet de « in God we trust ? »

  1. Avatar de Chantal DesleuriersChantal Desleuriers

    Quelle Puissance du message!
    J’ai une Bonne Nouvelle pour vous mes Amis Val David et les Autres du Nord:
    Bejaflor est arrivé!!!
    Hier en allant au Cactus Fleuri, Pierrette me disait avoir vu des Boules Vibrantes et Vivantes
    autour de ces Mini Arbres à Colibris.
    Alors mes Amis… L’été cours après l’hiver et on s’en vient avec un Printemps un peu
    Biz Biz Biz… pour les insectes zzzzausssissss
    Pour ce qui est du Bon Dieu ou de la Bonne Déesse ou de la Vie,
    J’ai CONFIANCE, simplement…
    Aho
    Chantal

    Répondre
  2. Avatar de Dany CôtéDany Côté

    Cher Ati c est toujours un plaisir de te lire à chaque jour ou presque.Ton écriture est toujours parfaite quoique je viens de remarquer que tu fais toujours la même erreur avec le mot perdant en anglais : On l écrit « loser » et non « looser » ce dernier aurait plus le sens de « plus déserré » 🙂

    Répondre
    1. Avatar de atisupinoatidion666 Auteur de l’article

      perspicace le dany, et juste en effet, je ne m’en étais pas rendu compte… merci de me lire et de me dire…

      Répondre
  3. Avatar de sylvainbretonsylvainbreton

    .. avec ton ‘looser’, je croyais qu’il fallait se lâcher lousse, se laisser aller, ça me faisait du bien, moi, pourtant !!

    Cet Univers est une grande mécanique qu’aucun calcul ne peut solutionner.
    Il y a quelque chose d’étrange dans tout cela. Qui me dépasse, très certainement.
    Je vois se dérouler le pré-déterminé par moment, l’avenir se présente en rêve, et à d’autres instants cela semble une suite de hasard tordus qui à la fin ont un dénouement, ou pas.

    Toutes les expériences mystiques du monde ne sont qu’un caillou dans l’eau, une petite vague circulaire qui s’estompe et qui laisse place au ‘rien’ éventuellement. Je trouve beaucoup de choses dans ce rien.

    Répondre
    1. Avatar de atisupinoatidion666 Auteur de l’article

      lâche toi lousse mon Sylvain, on va finir par tout perdre anyway et ainsi gagner le jackpot… au plaisir…

      Répondre

Laisser un commentaire