
2.0 virgule 1 / 14/1/14
belle série de chiffres quand même non pour un second début ? même pas intentionnel !
traduction : cher éditeur, j’ai bien lu votre lettre de refus mais malheureusement ça ne sonne pas juste pour moi en ce moment… le chroniqueur…
all right ! le chroniqueur is back… à son clavier… je ne sais pas si c’est all right ! pour vous itou, mais c’est tiguidou for me en titi… heureux de vous retrouver… on va se reperdre, ne vous en faites pas… mais pour ces moments, unis par les mots…
wow ! quelles dernières semaines celles-ci furent-elles… le temps des fêtes qu’ils disent ? qu’ils osent… quelle dose ! Ahomégaparty !!! je vous passe les détails, juste les grandes lignes… et quelques entre…
je viens de terminer ma saison des corrections, un nombre total de 130 étudiants… ma plus grosse session ever… donc 130 examens et 130 travaux de réflexion à corriger à la mitaine… 130 travaux dont j’ai lus chaque poinzévirgule, chaque mot zattentivement, et noté fairmement… je sentais que je leur devais au moins ça à mes étudiant(e)s… leur accorder du temps, la grande richesse du moment… ils ont mis des jours à le pondre, je peux bien leur donner une demie heure pour manger leur coco non ? prof poule…
je vous en reparle plus tard d’ailleurs de ce thème de travail que je demande… retournant pour eux, brouillant pour moi… ultimement sunnyside pour tout le monde…
donc presqu’une centaine d’heures de boulot intello du ciboulot le professo, entrecoupées ici et là de quelques partys de fêtes diverses, mais aucune ivresse, éthylique du moins…
une première période des fêtes avec de jeunes enfants aussi, après des années à moins les fréquenter les petits et à me terrer dans mon terrier comme un loup solitaire… moins patient le bonhomme ? aurait peut-être dit ma mère… qui sait ? mais la vie pousse, la vie pousse…
mais la crise sur le sundae du mois dernier est cette grippe transgénique – je sais pas si c’en était une d’origine ou une générique – mais elle était efficace… ceux et celles qui se sont fait croqués connaissent le goût du venin… une grippe d’homme ? du jus d’enfant face à ça… on a plus les grippes qu’on avait…
donc tout en terminant mes corrections, un gros 5-6 jours de fièvre – en compagnie de mon amoureuse qui s’est fait mordre par la grippe elle aussi en même temps que moi… avec pendant trois jours une petite fille à la maison… simplement aller la conduire à la garderie soir et matin fut herculéen… bravo les filles on s’est fait passés à travers et on a survécu !
alors halluciner, avoir mal à la tête, être possédé par la H5whatever, et corriger, lire, sentir, et noter, des mots d’étudiants virtuels (vous vous souvenez ? prof sur internet le chroniqueur pour payer l’édition 😉
comme l’impression de les avoir rencontrés chacun chacune dans mon salon pendant une demie heure… couch surfing… j’ai virtuellement envoyé les notes réelles hier matin… oumph… finie la session passée… et la nouvelle est déjà vieille d’une semaine… la session est terminée, viva la session !
donc vivre avec la bête le jour ça allait à peu près… si on restait couchés, ne bougeait pas trop et buvait, that far that good… mais les nuits… les nuits mes ami(e)s… on n’en parle même pas… OK OK un peu quand même, pour dire que l’expression sueur froide s’est fait verbe et eau… dégoûtante expression… décapante… purifiante… et moi qui dort peu, j’ai eu amplement de temps de pisser par la peau et d’halluciner en masse… en attendant la lumière… devo amar aquela luz…
avez-vous déjà eu ça vous aussi des éclairs dans les yeux quand vous toussiez ? flyé non ? mais après un bout, tu cherches la switch… que de leçons de vie dans cet état altéré de confiance… du doute, de la foi… jusqu’à une grise de foi… qui finit par rosir de nouveau… lentement mais sûrement… bonne again la vie en effet… ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort(e) ? en tous cas, ça nous rend aussi plus faible pour commencer…
mais la fièvre est utile, nécessaire, inévitable… elle brûle tout ce qui pendait dans le chemin, elle révèle le superflu, brûle les ptits bouts… allège la charge à porter… faut simplement ouvrir les mains, dire oui et laissez partir… oushhh…
donc depuis hier, quasiment anormalement normal en moi et presque normal en dehors… c’est le mois de janvier, il fait 10 degré, il pleut… me semble que la dernière fois il faisait moins 30 mais ça fait au moins un an ça…
mon amoureuse et sa petite sont reparties vers leur autre maison hier pour un ptit temps… autre ville, autre famille… et moi je retombe dans mes pompes… avec un envie d’écrire que je ne peux plus réfréner… les mots take over… on va donc les suivre…
à pluche…
P.S. pourquoi cette image ? je vous en reparle un peu plus tard… j’suis pas pour tout vous dire maintenant quand même…

Bon de te lire de nouveaux…(et content de te savoir en santé)! occupé! et avec des projets plein la boîte à idéessss! Aho!
yo alain
Tu écris bien, ami ! Un as des jeux de mots, entre le grand Sol et Richard Glen (c’est pas péjoratif, ce dernier, il était très bon dans son domaine ufo-spirituo-esotérico).
xx
mersylvain… peut-être est-ce toi qui lit bien aussi ? au plaisir…
»La crise sur le sundae »
L’oiseau rare dans mon jardin.
Salut brodeur, content de te revoir!
en ce beau matin de janvier
de la nouvelle année
je retrouve ressuscité
le chroniqueur sur son clavier
bien heureux de te retrouver
et de tes jeux de mots, te gouter
tout en buvant un thé
comme par les années passées.
raffinement assuré,
de tes chroniques j’aime me délecter
et cela semble partie pour une autre année
donc celle là je vais la garder
sur fb je vais cliquer
que cette chronique je l’ai aimé
afin que les surfeurs affamés
puissent aussi te gouter
bonne année
Shaman allumé
Chroniqueur enflammé
Ati passionné
j’ai un ami breton ,qui avec ses trois petits me demandait l’autre jour ce que tiguidou voulait dire dans asterix en quebecois Éje pense que l’ambiance de cette nouvelle annèe est vraiment tiguidou pour eux…merci
bonne année tiguidou à vous
ati guidoux