les fous mots /// ••• \\\ nômebeure taine
traduction : la créativité te transformera en rivière… et tu seras rempli(e) de poissons et de créatures… et les gens feront des pic-nics sur tes berges… certain(e)s se baigneront en toi et d’autres te boiront… et ceci est la signification profonde de la vie…
quelle belle description hein ? et tout à fait réaliste… wow ! une perchaude qui me vient de me sortir de l’oreille… wow ! un ptit gars me lance une fraise sur la rive.. tiens une maman qui se trempe les pieds dans mes eaux berges in… teresting… oups ! une autre qui prend une gorgée sur mon dos… ici ! une grosse créature à 12 papattes, gentil monstre bizaroïde…
décidément, cette créativite aigüe est grave, elle déborde d’elle-même et m’envahit… et me splash et me sploush de toutes sortes de couleurs tout le tour de ma ptite tête de pinote… et je suis à jeun, juré juré… parole de taureau…
crée ati… vite et bien…
crée ati vidé de sens à sillon…
cré ati ! vis tes fantasmes littéraires et crie ati, crée ati, écries ati vite et vit et vite et…
créactivité chronique nocturne couché dans mon lit avec la pluie qui m’a réveillé et qui tombe à boire debout en cette nuit mouillée… la pluie tombe à boire debout sur moi couché dans mon lit… cré tite vie dans tous les sens…
la créativité nous tombe dessus comme la pluie tombe sur la terre, rien à faire, qu’ouvrir les bras et boire… suffit de se laisser mouiller et de garder serré le parapluie… car comment la créativité pourrait nous arriver autrement que comme une pluie prête à nous tomber dessus autrement que sur la tête ? suffit d’ouvrir les bras et de laisser la pluie créative nous embraser le feu sacré, et l’embrasser elle aussi… french kiss créatif…

la créativité est une maladie contagieuse… tiens je vous postillonne au visage et vous infecte big time… atchou tout partout sur vous !

et pourquoi vivre en noir et blanc quand on peut vivre en couleurs ?

décidémment, on peut en faire ce qu’on veut de cette grande toile blanche… la beurrer épais multicolorement, la zenifier parcimonieusement en noir et blanc et rouge, la tartiner gauchement ou adroitement…
on peut inventionner des mots, faire exploser le langage et pétarader de nouveaux sens alphabétique et tac pour que les mots nous amènent ailleurs au lieu de nous emprisonner dans des carrés de scrabble… changeons les mots en beija-flor…
eckartons les mots pour qu’ils respirent et s’illuminent (celle-là si vous la pognez, vous êtes fort(e), pas mal tordus de jeux ces mots…)
wow y en a des images dans cette chronique-ci mes ami i et mes amis e… où tu prends ça ati ? ici dit atiguidou…
traduction : en éducation, la créativité est aussi importante que l’alphabétisation, et nous devrions la traiter sur le même pied… – sir Ken Robinson
mais ce n’est ni le cas de l’un ni de l’autre… une bonne part de la population ne sait pas fonctionnellement lire ni écrire, pas plus qu’elle n’exploite son potentiel créatif… mais on se ramasse chacun(e) soi-même et on change le monde OK ?

mais pour ça, faut fermer la boîte à images à écran de plus en plus plate qui tue note capacité de générer les nôtres…

alors tous ces projets créatifs que vous vouliez réaliser ?

parlant créativité, checkez ça :
https://www.youtube.com/watch?v=m86ae_e_ptU#t=89
yo !

Cré Ati! Vis tes rëves!!!
C’est génial de te lire pendant les heures d’insomnie 🙂
Je suis délinquante même sur mon temps de sommeil… Ç’ati pas merveilleux!
Jojo
Envoyé de mon iPhone Jocelyne
bon shift de nuit
Je viens de » pogner » la perchaude, à nouveau de me tremper dans les eaux chaudes
de la rivière et de piger un peu plus dans quelle machine à mots vivante Ati nous a plongéEs
pour nous catapulter d’amour et à la créativité nous ouvrir pour mieux nous assouvir et ce,
en regardant cet autre Ok Go suggéré par mon fils Émile. Checker ça : comme si chaque balise touchée par la petite balle et servant de tremplin pour la suite était une autre nouvelle chronique… fiou! alors imaginez où ces jeux de l’esprit du Beija-flor des mots pourraient nous emmener… en fait on se laisse mener, on est partie du jeu de ce grand tout et on se créAtivise de plus en plus. Pacte avec l’inconnu. Car qui la balle au fond et qui le meneur tout partout?
Voici les coordonnées de l’excellente vidéo pour imager ce SaCréAti
Oui, Créativité stimulé engendre la vie en Soi et partagée avec la Autres.
Go Ati! Créer et stimule la nôtre!
Have a nice day!
Je te souhaite à l’avance une belle journée de créativité pour ton lancement…
J’y serai en connexion d’âme, … Le reste au États Unis…
Amusez-vous bien!
Chantal
Yéti ou Ati…
108 autres comme celle là…
et je donne ma langue au chat…
Yé où Ati? Yé-ti là…?