mon oeil le moment présent

10553626_790727487646418_3005466690362004654_nles fous mots /// ••• \\\ nombeurre fifti ou anne /// 16-8

traduction : parce que la lumière voyage avec une vitesse limitée, vous n’avez jamais observé le moment présent, vous n’avez observé que le passé…

alors qu’avec de la présence, de la conscience qu’on souhaite de plus en plus pleine, et pas mal de méditation, on pensait pouvoir arriver à vivre le moment présent, à le saisir, à s’y laisser porté(e), une respiration à la fois, sans effort, tout naturellement, voici qu’on nous annonce que le présent n’est jamais tout à fait ici…

en fait, pas certain s’il est déjà passé le moment présent ou s’il n’est tout simplement seulement pas encore arrivé ? le présent a toutous le cul entre deux chaises… pas ici maintenant, mais ailleurs en un autre temps… plus tôt ou plus tard…

et si nous sommes des êtres de lumière et que la lumière ne voyage pas aussi vite que le son, est-ce à dire que nous ne parlons jamais tout à fait en même temps que nous bougeons ? pensez-y… mais pas trop longtemps car la pensée n’arrivera pas à temps dans votre tête…

alors on ne fait qu’observer le passé actuellement vous et moi ? et le présent n’est pas encore ici… mais il s’en vient et il arrivera peut-être un jour à ce que l’on dit… mais pas nécessairement aujourd’hui… demain peut-être… tomollow baba, tomollow... promised… tomollow…

maintenant le présent ? non déjà fini… maintenant le présent ? pas encore tout à fait, que le passé… normal alors de se sentir toujours un peu à côté de ses souliers… le présent n’est jamais ici maintenant… mélangeant ça…

intéressant concept quand même que celui-ci non ? il explique que l’on se sente dépassé à l’occasion, has been, rétrograde… ou encore que l’on expérimente des déjà vus ?

et quand on se regarde dans le miroir, on ne verrait donc qu’une réflexion passée de nous-même… fiou, ça fait vieillir son homme et sa femme ça ! car en réalité, on est plus vieux que ce que l’on perçoit de soi… ou plus jeune ?

mais ça fait du sens aussi car lorsqu’on examine nos expériences passées en rétrospective, on se trouve souvent nono et nounoune d,avoir fait ce que l’on a fait… mais y avait-il d’autres options me direz-vous ? dites-moi pas…

car on apprend de nos erreurs et quand on regarde le passé à partir du présent, c’est vrai qu’on a souvent pas d’allure… mais c’est normal car on apprend qu’en ne faisant des erreurs paraît-il… 

alors le présent ne serait que du passé pas encore réalisé, ou de l’avenir pas encore intégré et incarné en ce corps ? difficile pour le mental de saisir cette notion… pourtant ce mental vit la plupart du temps dans le passé ou dans l’avenir… cet avenir qui ne serait qu’un passé amélioré, qu’un passé libéré de ses moments les plus pénibles… 

alors on devrait changer de dicton : out vivre le moment présent ! et vive vivre le moment passé… car ce présent est déjà fini, ou pas encore arrivé, c’est selon… 

oui définitivement, la vie est remplie d’illusion qui se prend pour la réalité… 

60540_539367819526224_2418313361648096982_net ça, ça inclut vous et moi… du moins la réflexion de nous en ce moment déjà dépassé… eh que la vie va vite…

Une réflexion au sujet de « mon oeil le moment présent »

  1. Avatar de RaviRavi

    ha chu popire; je réussi à mâcher de la gomme et marcher en même temps;
    pas besoin de penser, seulement de regarder où je marche.
    ça doit être ça le moment présent????????
    bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire