I am d’âme

10547985_10154455240795125_4349888923858816920_oles fous mots /// ••• \\\ nombeurre fifti fort /// 20-8

les jeunes âmes cherchent les secrets, les rites et les rituels… les âmes avancées le font par le biais de la science, des mathématiques et des évidences… les vieilles âmes cherchent à l’intérieur… – l’Univers

OK premièrement, vous ? oui oui vous ? jeune, avancée ou vieille ? votre âme… sincèrement…

moi vieille, oh que oui que madame ! et monsieur aussi… quand même intéressant que l’égo veuille être une vieille âme non ? l’égo se mêle même des jeux de l’âme… mais ce n’est pas grave car il ne fait pas le poids… mais un égo s’essaie… sauf que devant l’âme, l’égo ne fait pas le poids… pas du tout égaux ces deux composantes de la réalité… en fait, l’égo est une illusion qui se prend pour du vrai stock… l’une des nombreuses…

60540_539367819526224_2418313361648096982_n

depuis que je suis tout jeune, je m’imagine au seuil de la mort, assis placidement dans une chaise berçante, à méditer, à regarder passer le temps qui file doucement, à écouter les grillons au mois d’août  (ils sont en liesse ces temps-ci dans les bois des environs) et à regarder rougir les feuilles d’érable (eh oui ça a déjà commencé ici)…

mais sincèrement, qu’elle soit jeune, avancée ou vieille mon âme m’importe peu… elle n’a pas de plis cette a^me, elle n’a même pas d’âge en fait… elle n’est que poussière, qu’essence, qu’éther… elle flotte, elle vague à l’âme mon âme… elle contient tout, elle est contenue dans tout, elle est tout…

mon âme est folle, mon âme est fine, elle est volage, elle est plumage… mon âme commence à transcender mon corps, ce corps qui prenait beaucoup plus de place au début de ma vie… mais avec les années, le corps cède le pas lentement mais sûrement à cette âme… cette âme devient omniprésente, elle devient dieu… mon âme est en train d’englober le monde entier et en même temps en train de se diluer dans ce même monde…

en fait, mon âme et dieu ? même baba ! mais la vôtre aussi vous savez… oui notre âme est le même âme… qu’une grande âme qui existe… que la même âme… on parcourt le monde à dos d’âme vous et moi… parfois on rencontre une soeur ou un frère d’âme… et on fait un bout de chemin ensemble sur la route…

donc jeunes âmes et secrets, rites et rituels ? âmes avancées et science, mathématiques et évidences ? et vers l’intérieur les vieilles âmes ?

intéressant quand même..

sioux en dedans… puis partout… tourlou…

3 réflexions au sujet de « I am d’âme »

  1. Avatar de TrishnaTrishna

    Que j’âme dont te lire Ati! Assise à l’aéroport, je savoure immensément tes réflections sur moi, sur nous… Prête à un autre envol dans les cieux. Magique, n’est-ce pas? Non seulement l’âme mais le corps s’envole aussi à dos d’un énorme oiseau mécanique!!!… Et à chaque fois, cela m’emmène inmanquablement à l’intérieur, toujours plus profondément, vulnérable et sans contrôle… bénéfiques moments de transition!
    À tout de suite oui…

    Répondre
  2. Avatar de RaviRavi

    un peu gêné le gars….. je me prends pour une vieille âme qui aime regarder en mon intérieur, mais aussi les secrets et les rites….. donc avec une «âme jeune».. je suppose que mon âme a aussi une âme….??????????
    ou bedon c’est mon égo qui me joue le tour des Legos

    Répondre

Laisser un commentaire