vrai et faux et ni oui ni non


10552416_843330109034367_4985761086681719670_n
1000énaire chronique(s)… compte à rebours /// 232 et ça monte – et ça descend…

traduction : ne pas croire à la magie peut inciter une pauvre âme à croire au gouvernement et aux affaires… – Tom Robbins

et les médias – uni ou multi – on les croit ? peut-être que oui, peut-être que non, et peut-être pas…

croire ou ne pas croire, est-ce seulement une question ?

car ces temps-ci, tout peut être vrai, ou pas, et son contraire, et son opposé est aussi possible ou probable, ou pas, c’est selon…  ce que l’on veut croire ou pas, ou ne pas croire, ou le faire…

tout peut être vrai et tout peut être faux, tout est à l’endroit et tout est à l’envers… tout est ouvert et possible, et il est aussi possible que tout soit faux… maya maya, une illusion que ce monde ? désengagez-vous qu’ils disaient… détachez-vous, des croyances, des idées, des pensées… car tout cela peut ne même pas exister… peut être qu’un grand rêve qui se déroule devant nous ?

et l’Ebola, une mise en scène ? un plan machiavélique de la Croix-Rouge ? les avions dans les tours un certain 11 septembre, un set-up ? la chimiothérapie, une solution ou une partie du problème ? qu’un grand hoax la vie finalement ?

de nos jours, avec photoshop et la circulation de l’information à grande échelle – et nuance non négligeable la circulation de la désinformation –  tout est possible… et en même temps, tout est douteux… et doutable… tout est possible mais tout peut être un scam, un houx, un faux…

car que savons-nous vraiment ?

quelle preuve a-t-on que les extraterrestres existent et préparent leur venue sur terre ? et pourquoi nier ceci car on ne sait rien… possible et si on pense que l’on vit ici alors même probable puisque nous on vit ici avec nos pas si drôles d’habitudes destructrices de nature…

sur quelles bases percevons-nous le monde ? concrètes ou abstraites… car ce que nous savons provient à peu près tout de l’extérieur de soi…

si on se fie sur les grands médias pour étancher notre soif de savoir, nous sommes cuits… car peut-elle crue cette source d’information ?

la magie existe-t-elle ? ou tout n’est-il que matière à toucher pour y croire ?

la seule source d’information valide sur laquelle on peut compter pour nous informer sur le monde est celle qui vient de l’intérieur, celle qui émerge de soi quand on est calme et tranquille… quand on écoute le silence, quand on se laisse savoir…

et les faits sur lesquels cette source d’information interne nous renseigne sont nos états d’âme, notre connexion avec le tout, notre lien avec l’essentiel, notre perception du monde intérieure t extérieur…

les médias de masse nous étouffent et nous ensevelissent d’info inutile… croissance écononomique, guerres et faits divers, téléirréalités de tout acabit… la télé crée une certaine réalité, mais une réalité parfois bien irréelle et souvent manufacturée et manigancée pour contrôles les esprits…

en effet, qu’est-ce que ça change que l’Ebola soit une vraie maladie créée par Dieu ou une maladie manufacturée par certains laboratoires pharmaceutiques pour vendre des vaccins lorsque le bon moment sera venu ? qu’est-ce que ça change concrètement dans nos vies à vous et moi franchement ? et comment fait-on pour savoir si s’est vrai ou pas ? et qu’est-ce que ça change à la réalité de ceux et celles qui en meurent ? ou des travailleurs humanitaires qui risquent la mort pour les aider ?

car on soupçonne bien jusqu’à quel point l’humain peut être vil et mesquin, mais il faut aussi garder en tête que plusieurs humains sont justes et bons et font le bien justement… la vie prend toujours place entre deux extrêmes : le meilleur et le pire… le vrai et le faux… le summum et les plus bas des bas-fonds… le blanc et le noir… et le rose…

mais nous ne sommes ni l’un ni l’autre, nous sommes l’un et l’autre… nous sommes l’ombre et la lumière, le soleil et la lune, la vie et la mort…

alors gardons un esprit ouvert, avec une bonne dose de scepticisme… tout est possible, tout est douteux… tout est innocent et tout est coupable… tout est pur et tout est vicié… tout est est, et rien aussi…

la magie peut exister, dans les entrailles de la terre comme dans les cieux, et les esprits maléfiques peuvent aussi exister, ici comme ailleurs… qu’en sais-je ? je peux bien avoir une opinion à ce sujet, mais je n’en sais rien… et vous non plus…

et la vie est parfaite ainsi… n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire