et le verbe aimer s’est fait, chère ?

10994325_891332670897110_6724675224794839920_o1000énaire chronique(s)… compte à rebours /// 155 et ça monte – et ça descend…

all right, encore de nouveau cette année LA journée de l’amour… Cupidon, Valentin et autres tutti quanti du coeur dégoulinant… une journée sur les 365 que contient le carré aux dates,  c’est pas trop, c’est pas peu dire…

si vous avez lu ma chronique d’hier et surtout visionné le ptit bout de film, quel meilleur moyen de faire la révolution et de semer l’anarchie, quel geste osé que celui de ne pas acheter un cadeau prévu et prévisible pour l’occasion de LA fête ultime de l’amour de la consommation… après Noël, étape suivante et dernière sur le chemin de croix de la grand’messe de la consommation avant le carême et les Pâques…

alors en ce 14 de février, le mois le plus court et le plus froid mais pas celui de Marie,  au lieu de lécher les vitrines, de stresser nos neurones et d’engraisser les gros bonnets d’âne des magasinouilleurs, aimons-nous et léchons-nous les uns les autres et léchons-les tranquilles les magouilleurs de magasin… arrêtons de leur lécher les vitrines…

et montrons notre amour par des gestes simples, par de l’amour rendu manifeste en toute simplicité, par des moments passés ensemble, par des silences communs dans lesquels peuvent se dire les vraies choses entre vrais gens…

je vous souhaite de l’amour pur et dur, mou et fou…

que de l’amour simple, quotidien, ordinaire…

que de l’amour non marketé, que de l’amour non magasiné, ni en ligne ni en rang…

que de l’amour divinement humain, humainement divin…

entre deux personnes, entre une personne et son animal de compagnie, entre un parent et son enfant, entre deux organismes vivants…

et vive le karmasutra, quand le sort vous fait la bise – ou vous baise c’est selon – de toutes sortes de façons créatives…

10955709_814623798605592_309558628140525387_n

____une citation via La joie d’être un âne…

Je voudrais alléger cette vie, mais par le vrai et non par le faux. Le cœur brûlant et muet peut engloutir toutes les métaphysiques, tous les livres révélés. L’amour embrasse toutes les saisons du temps et les rassemble. En une seconde, il fait une gerbe de tout l’or de l’autre. On n’a qu’une vie et on l’écrit en la vivant.
– Christian Bobin
et quelques-unes empruntées à Richard T.

« Tout ce qui a été écrit sur terre, dit, murmuré, hurlé, crié, parle d’amour… »
Christine Singer
L’amour ne se revendique pas. Soit il y en a et c’est un merveilleux cadeau, soit il n’y en a pas et il faut en donner…  – Stan Rougier
On ne voit bien qu’avec le cœur… – Antoine de Saint-Exupéry
sioux les amourettes…

2 réflexions au sujet de « et le verbe aimer s’est fait, chère ? »

Laisser un commentaire