1000énaire chronique(s)… compte à rebours /// 147 et ça monte – et ça descend…
traduction : il y a une énorme différence entre vouloir changer et avoir l’intention réelle de changer… presque tout le monde veut changer positivement… mais très peu nombreux sont ceux et celles qui posent les actions nécessaires pour provoquer ce changement… – John T. Child
tout le monde veut aller au ciel mais personne ne veut mourir, la la la… c’est ce qu’on disait dans le temps comme le voulait la chanson… mais de nos jours, on ne veut plus aller au ciel, on veut de l’argent, ou la gloire… ou les deux… ou être connu(e), ou fameux(se)…
tout le monde, tout le temps, veut changer, pour le mieux en général… surtout autour du jour de l’an… mais cette idée de changement a toutefois tendance à s’essouffler au fil des jours, dès janvier habituellement… surtout quand il faut se mettre en action, et maintenir ces actions…
changer d’idée, changer de comportement, changer d’habitude, changer de vie… non mais quelle idée niaiseuse de vouloir se changer soi-même… plus dur que de changer le monde ça… mais changer le monde, pas facile non plus… ça fait des milliers d’années qu’on s’essaie…
mais dites-moi : pourquoi tant vouloir changer au juste ?
et changer quoi anyway ? n’a-t-on pas été créé parfaitement ? ne sommes-nous pas un fruit parfait de la création ? des enfants de Dieu ? et le monde n’est-il pas exactement comme il doit être ?
pourquoi ne pas simplement être totalement qui nous sommes ? s’accepter ? accepter ? assumer ? s’assumer…
plutôt que de vouloir changer, se changer, se transformer, ou croître personnellement…
car à force de faire de la croissance personnelle, la grenouille finit par éclater… and you’re a frog, I’m a frog, kiss me… pourquoi ne pas se transformer en prince et princesse right now ? s’embrasser soi-même, se prendre tel quel et finalement n’être que soi…
alors pourquoi ne pas apprendre à se prendre tel quel ? et laisser tomber ce constant désir de changement ?
car rien n’est jamais OK, toujours plus haut ou plus grand, plus fort, amélioré, toujours mieux…
ou toujours moins… de poids, d’idées noires ou de mauvaises habitudes…
car changer d’idée est une chose, et changer de comportement, une autre …
ah ! changer les choses… quel fantasme… vouloir changer le monde, en commençant par soi… bon chance…
tellement tannant d’entendre les gens se plaindre, être victimes, subir la vie… sans faire quoi que ce soit pour que ça change… chiâler pour chiâler, un sport national… mais tel que nous le rappelle notre Eckhart international, soit on quitte une situation indésirable, soit on change les choses, soit on accepte… plutôt straight… 1-2-3…
et juste… 1-2-3…
mais il est souvent plus facile de vouloir changer que de faire quelque chose pour que ça change… ou d’accepter, à long terme… car souvent, on accepte pour quelque temps, mais le naturel est un cheval… et il revient toujours, au trot ou au galop…
changer, changer, toujours changer… quand dans le fond tout est toujours pareil…
be the change you want to see in the world, disait Gandhi… mais comment on fait ça Gandhiji ? comment on change les choses en soi ? et dans el monde après ? et pourquoi malgré tous ces changements, les choses ne vont pas nécessairement mieux… mais ça c’est une autre question…. plus ça change plus c’est pareil…
tout le monde veut du changement, mais qui veut et va changer ?
car tout le monde veut aller au ciel, mais personne ne veut s’envoler…
and the times they are a changing…
en terminant, en attendant les grands changements promis, un peu de ptit change…
et il n’y a que le changement qui est constant…
