les mots vers le courage…19/8/2012

je me remets d’une crise de foi…

oui oui une grave crise de foi… une longue et – presqu’ – interminable crise de foi… une quasi fatale crise de foi…

une crise de doute, aigu et grave, une clisse de crise d’hésitation, une poche de confusion… mentale, émotionnelle et spirituelle… qui aura duré quelques vies et des miettes…

mais là je suis guéri… yé !

j’ai la foi… j’ai foi dans le dos, foi dans le visage et foi dans le coeur… foi tout partout…

depuis longtemps, je voulais avoir la foi car la simple l’idée d’avoir la foi me fait relaxer… de faire confiance que tout se qui se passe est parfait tel quel… le croire mais aussi le ressentir, le vibrer, l’habiter… être possédé par la foi, se laisser possédé par elle… beau mot foi…

car plan ou pas, c’est la seule affaire qui peut se passer qui va finir par se passer… de toute façon…

j’ai longtemps été un vrai sceptique et je le suis toujours… dorénavant sceptique de la foi… mais de son absence surtout… me semble que le monde entier n’est que foi non ?

pas un sceptique réactionnaire qui doute de tout sans même vérifier minimalement… un sceptique qui se respecte, qui investigue… un vrai… pas une fosse…

un « ayant la foi » mais pas un croyant… je ne sais pas et ne veux pas savoir donc je ne veux pas croire… en ceci ou cela… ou leur contraire… je n’ai pas foi en la croyance…

et qu’est-ce qu’avoir la foi èniwé ? peut-on la tenir dans nos mains la foi ? probablement plutôt la préserver dans son âme, coeur, esprit, etc… choisissez votre mot préféré… peut-on la prouver ? probablement pas… surtout pas à un sceptique.. pas nécessaire…

avoir la foi – parce qu’èniwé – on sait pas… et c’est OK ainsi… le plan est parfait, qu’il y ait plan – im ou parfait – ou total chaos… les choses se passent et de façon assez complexe… donc coïncidence ? me semble que ça serait surprenant… mais sait-on jamais ?

la foi, aussi simplement parce que… parce que pourquoi pas ? c’est plus fatiguant de ne pas avoir la foi que de l’avoir… alors la foi, la loi du moindre effort… être athé(e), c’est de la job ! ne pas croire à toute cette magie qui se passe autour… sceptique de ce nuage ? et surtout que le soleil se cache derrière ?

mais la foi, qu’est-ce ? une grosse grosse confiance ? pas aveugle là là… une sensibilité visionnaire… une intuition, un instinct… une croyance que ça existe ?

la foi fait fondre la peur, le doute… la foi me confirme que tout est OK… si nous sommes ici, ça doit se justifier cosmiquement à quelque part non ?… sinon on ne serait pas ici… ni là… ni ailleurs…

foi en quoi ? je ne sais pas au juste… mais faut-il absolument avoir foi en quelque chose ? on peut pas juste avoir la foi? la foi pour la foi, pour faith’s sake et fro Gid’s sake too… 

la foi, retour de karma ? en fait on dit que le karma ne vient pas plus tard… le karma serait immédiat, instantané… tanné de l’instant ? good, on passe à un autre… un instant de moment à la fois… on y arrivera… inévitablement comme dirait Krishna Das… inevitably… on retournera à la source, à l’unicité… inévitablement ? belle idée non ?

et vous comment va votre foi ?

Une réflexion au sujet de « les mots vers le courage…19/8/2012 »

  1. jcpenney homecoming dresses

    I think youve produced some really interesting points. Not also many people would really think about this the way you just did. Im truly impressed that theres so considerably about this topic thats been uncovered and you did it so properly, with so substantially class. Excellent 1 you, man! Actually great things here

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s