quatorzième pop-up /// 12/2/13
quand les forces de l’amour nous ferment une porte au nez, souvent elles ouvrent aussitôt une fenêtre... mais attention, que vous soyez sur le seuil de la porte ou de la fenêtre, gardez une petite distance car on dit que les portes et les fenêtres de l’amour ouvrent toujours vers l’intérieur… et non vers l’extérieur…
parfois l’amour cogne à notre porte – ou à notre fenêtre, parfois c’est qui nous cognons, nous qui cherchons, nous qui quêtons (comme quête mais aussi comme miettes), à la recherche de l’âme soeur/frère… mais bien souvent, face à l’amour, nos yeux et notre coeur sont tournés vers l’extérieur…
toutefois, en cherchant l’amour en dehors de soi, on cherche à combler un vide, à remplir l’espace, à trouver un regard externe à porter sur soi pour nous révéler notre propre beauté… pourtant, on connaît la chanson non ?
alors ces quelques mots sur cette tribune pour gratter autour de l’amour, pour déblayer le chemin, pour révéler nos croyances, sentir nos peurs et nos ambivalences et pour se rappeler ce que nous savons déjà, soit que l’amour naît en nous, passe en nous, repose en nous, principalement, fondamentalement, ultimement…
alors humblement, sincèrement, patiemment, se parler et se laisser parler d’amour simplement for love’s sake… s’ouvrir à l’amour de soi, à l’amour en soi… un amour véritable, un amour état en soi-même et non nécessairement relation, un amour unique, essentiel, un amour qui donne des ailes, tout en plantant ses racines au coeur de soi… développer l’amour en soi et pour soi pour éventuellement résonner avec tout ce qui vit…
_______
Quand on aime quelqu’un pour son physique, ce n’est pas de l’amour, c’est de l’attirance…
Quand on aime quelqu’un pour son intelligence, ce n’est pas de l’amour, c’est de l’admiration…
Quand on aime quelqu’un pour son argent, ce n’est pas de l’amour, c’est qu’on profite…
Mais quand on aime quelqu’un et qu’on ne sait pas pourquoi, ça doit être de l’amour ça…
– citation de source non identifiée trouvée sur le web et légèrement trafiquée…
______
True love brings freedom to you and to all those you love. True love leads you towards the ultimate freedom. The name of the ultimate freedom is God… – Osho

Knock, knock, knock on the heaven’s door, l feel l’m knocking on the heaven’s door. Connais-tu cette chanson de Bob Dylan?
Bonne journée mon ami!
PS:Les images sont hyper bien choisies!!!
knock knock who’s there ? oui mister bob… si tu vas voir sur mon mur facebook, quelqu’une d’autre a fait le même lien…
en retard dans mes lectures sur l’amour, mais fidèle à mes lectures du matin……. et ce matin c’est…….. «vivre c’est amour»…………….. même si le feeling de sentir l’amour n’est pas toujours ressenti, je vis, respire, me regarde, regarde les autres…… recherche le contact , le regard, le besoin de la «connection», amour déformé, amour tordu, amour quêté, mais besoin quand même….. sinon je me laisse mourir….. et mourir ce n’est pas un geste d’amour????????????
Ping : Aristote prise 2 | Ati Dion