millénaire chronique(s)… compte à rebours /// 123 et ça monte – et ça descend…
il y a de la manifestation dans les rues de Montréal.. non, non, pas les dangereux étudiants qui se font pointer du gun par les policiers de Montréal… qui eux-mêmes manifestent conte l’austérité à leur façon ?

ce sont les gros bonnets du 1 % qui marchent dans les rues… les corpos, les banquiers, les VIP, les amis du party, les gros bonnets downpayment… vous ne me croyez pas ? OK regardez ça :
http://lenavet.ca/4782/des-banquiers-radicaux-refusent-de-fournir-litineraire-de-leur-argent-vers-les-paradis-fiscaux/
pis ? hein ? il invente des histoires le chroniqueur ?
évidemment que c’est un canular… les gens du Navet sont si créatifs… et witty…
car en général, l’argent ne se montre pas aussi impunément, aussi ouvertement… l’argent ne se dévoile pas, l’argent se cash… même liquide, même virtuel, l’argent se terre et s’enterre… l’argent est discret et si on ne le connait pas intimement, il ne nous fréquentera pas… il nous évitera même…
car l’argent, et les gens qui courent après pour lui mettre le grappin dessus et l’empiler comme des patates, se cachent en général… ils se cachent et sont comptants… pendant qu’on coupe les programmes pour les austères petits citoyen(ne)s ordinaires, on laisse grossir et boursouffler les gros bonnets, les gros bunnys qui sortent toujours des lapins de leur cul de sac à cash quand il s’agit d’éviter de contribuer… et ils le font légalement car ce sont leurs petits amis qui font les lois et les appliquent…
définitivement, les sinistres de l’économie sont bien portants… les 1 % corpos ont faim… et pas seulement la famille d’oncle Sam, tous le corpos de la terre veulent prendre du poids avec leurs actions, mais sans trop bouger… think big sti…
les profits des banques se font aussi gros que ne sont creuses les poches des banquiers, aussi obèses qu’un certain ministre de la santé…
pendant ce temps-là, on leur confie notre petit pécule et ils nous chargent pour… quand même étonnant de payer des gros banquiers millionnaires pour garder nos cennes…
mais ce n’est pas seulement pour leur propre profit que messieurs – et quelques madames – les banquiers, c’est surtout pour les actionnaires… mais qui sont ces foutus actionnaires ? car moi je n’en connais pas, ni de banquiers, ni d’actionnaires…vous ?
mais en fait, nos quelques $ placés en REER et dans nos compotes de banque font de nous des actionnaires non ? vive les ristournes des caisses pop… mais qu’est-ce qu’on attend pour se partir une banque nous autres ? youhou Robin des banques, on sort-tu dans la rue ? possible de mettre sur pied une caisse vraiment populaire ? on va mettre un homme là-dessus…
non définitivement, l’argent se cash dans les fonds, de pension ou des mers, l’agent argent joue à cash-cash, l’argent est comme le silence, il est d’or… et virtuel… et facilement transférable et camouflable… préférablement aux paradis…
l’argent se cherche toujours un paradis à quelque part sur terre pour se casher, habituellement là où il fait chaud car l’argent aime la surchauffe… kid cash aime toujours se faire de plus en plus gros, il aime fructifier et se faire boeuf… show me the beef… l’argent aime couler là où le liquide circule facilement… les bonzes de nestlé veulent même transformer toute l’eau potable du monde en argent liquide, et en bien privé… mais ça, ils gardent ça bien privé…
décidément, l’argent est pudique… on dit que l’argent n’a pas d’odeur… mais peut-être que c’est parce que l’argent est sale et ne sent pas toujours bon qu’il ne peut se sentir lui-même ? il pourra toujours en parler à son psynancier… l’argent n’a pas d’odeur et n’aime pas les spotlights… l’argent est discret et gêné… il se tient à l’écart… grandissant entre les riches et les pauvres… mais moins que 1 % c’est quoi ?
en tous cas, si on dit que l’argue mène le monde, vraiment pas clair où l’on s’en va… les écarts de richesse se font de plus en plus grands – comme les profits des banques – certains se noient dans leur bidons, d’autres doivent quêter pour manger et boire, de l’eau ou de la bière… mais même liquide, l’argent de comble pas les besoins de base…
on peut tout louer, mais tout ne s’achète pas… et rien ne s’achète…
alors la terre continuera de tourner, avec nous dessus, avec nous dedans, et le tout en nous…
et chauve qui cheveu… pile poil les bidous.. sioux et tourlou….


Riche de l’essentiel , la vie .