gros ptits riens d’amour du tout

Capture d’écran 2015-05-01 à 13.49.35millénaire chronique(s)… compte à rebours /// 93 et ça monte – et ça descend…

l’amour c’est grand mais l’amour se manifeste par des petits gestes de rien… qui prennent toute la place qui font toute la différence… facile d’aimer le monde entier, mais plus demandant et exigeant d’aimer le monde une personne à la fois… mais aussi plus réel, plus réjouissant, plus incarné… donner sans que les gens ne le savent…

donner librement, gratuitement, en cachette… recouvrir un(e) proche avec une couverture… réelle et pleine d’amour…

aimer c’est prendre soin de la terre, mettre ses deux mains dans la terre et planter de la vie…

aimer c’est ce que les mères font à tous les jours… et souvent la nuit… les pères aussi évidemment, mais disons que l’amour maternel est multiforme et infini… les mères incarnent l’amour, elles sont l’amour incarné…

aimer ses semblables requiert une grande capacité d’acceptation car l’humain est parfois difficile à suivre…

aimer l’univers dans son entiereté, des protons aux neutrons et électrons jusqu’à  ceux et celles que l’on considère morons ? 10458541_10152984881373375_5219249836556275701_n l’ultime dans l’amour ça, aimer ceux que l’on jugent de morons…

personnellement, je n’ai pas la prétention d’aimer le monde entier…

simplement accepter la vie et les gens qui la peuplent est suffisant… pour commencer, et on verra pour ce qui est d’aimer…

aimer c’est l’ultime… jusqu’à disparaitre et devenir pur amour… redevenir pur amour car je crois qu’entre nos multiples vies, nous sommes amour… de l’amour flottant, de l’amour volant…amour volant non identifié… avni…

personnellement, sans verser dans l’amour – car ce terme m’est encore questionnant – j’opte pour la beauté, la générosité, le partage et la compassion…

10292541_10152727246328859_4966531954239767353_n ces valeurs sont les constituantes de l’amour… comme l’ensemble de la création pourrait former ce que l’on nomme dieu, ces valeurs rassemblées sont les manifestations concrètes de de l’amour…  car aimer ne peut faire l’économie de gestes de bonté et de compassion…

je ne peux aimer le monde sans aimer toutes ces  composantes… en comment tant par soi-même car comment aimer le monde si on ne s’aime pas soi-même ? peut-être en étant aimé(e) par une personne, ce qui fait que l’amour peut prendre forme, l’amour reçu peut déborder et contaminer le monde…

personnellement, aujourd’hui, puisque ma belle est ailleurs et que je suis en solo à la maison pour le week-end, je ferai l’amour à mes jardins… non non ! pas ce que vous pensez, vous esprit légèrement tordu…

je planterai mes mains dans la terre pour lui donner naissance, je sèmerai mes tournesols jumbo mammouth, je nettoierai la terre et les bois et sous-bois, je brûlerai le vieux bois mort qui a subi l’usure du temps, qui s’est fait passé dessus, ramasserai les feuilles et composterai le tout pour qu’elles se recycler en fleurs et légumes…

décidément le mois de mai est le mois de Marie.. et Marie est, pour nous Occidentaux, le symbole ultime de l’amour… le ptit nom de la terre doit être Marie… Marie-Terre…

un amour infini, inconditionnel, un amour enveloppant, un amour de môman…

alors comme moi je suis orphelin, je donnerai mon amour à ma mère ultime, Pacha Mama, Gaia… name it

et comme la terre c’est ma mère, c’est elle que j’aimerai aujourd’hui… amour à vous soeurs et frères… please, love…

si vous aimez l’image du haut, allez voir ça, une artiste formidable en a fait des tonnes :
http://positivr.fr/amour-petites-choses-artiste/

2 réflexions au sujet de « gros ptits riens d’amour du tout »

  1. Rousseau

    Un arbre qui tombe fait plus de bruit que toute une forêt qui pousse. Anonyme Cette phrase est un chien sans collier, elle me dit beaucoup parce que j’ai le pressentiment que les choses importantes en ce monde sont de l’ordre du caché. Les grandes choses de la vie ne sont pas visibles. Tout ce qui est grand est de l’ordre du mystère, ce qui est de l’ordre de la profondeur, vous le rencontrez par mégarde. Cette conspiration de l’amour dont personne ne parle, toute ces mères qui préparent le chocolat chaud le matin en silence à leurs enfants, tous ces gestes font tourner le monde sans faire de bruit. Christine Singer

    Répondre
  2. Prashanti.

    L’amour en position verticale ou semi-verticale … au quotidien.
    Il y a certains hommes qui ont bien de la difficulté à appliquer cela malheureusement.
    Mai on ne doit pas généraliser !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s