hoka hey

11060289_10153509167580798_4022314267261441300_nmillénaire chronique(s)… compte à rebours /// 22 et ça monte – et ça descend…

traduction : today is good day to die…

hoka hey ou hoka he… vieil adage amérindien de tradition lakota qui signifie : aujourd’hui est une bonne journée pour mourir…

alors dernière journée de vie pour nous aujourd’hui… alors vivons-là totalement… alors ne soyons pas r’gardant sur l’heure, ni la dépense d’énergie… alors squeezons-en en masse du jus hors de la vie en ce 24-ci… car demain n’est pas un autre jour… demain est aujourd’hui… et hier ne sera plus jamais, et n’a peut-être jamais été… pas plus que ce demain hypothétique…

qu’on aime ou pas, avoir raison ou pas, un jour au moins on aura raison là-dessus… aujourd’hui est notre dernier jour… car ce jour de la raison pourrait bien être aujourd’hui…  pourquoi pas ? qui nous dit que notre patate ne lâchera pas la pompe à steam une toast dans la bouche et le café à la main right now ? ou en après-midi… ou à l’apéro… car today is a good day to die

et qui nous dit que demain viendra ? et de toute façon demain n’est pas un autre jour, demain est toujours aujourd’hui… alors vivons totalement car la date de péremption est peut-être déjà arrivée… alors croquons la pomme chers adams et èves…

imagespetit dimanche pour vivre à mort… pour trouver et retrouver sa passion et squeezer tout le jus qui s’y trouve…  un grand verre de jus de vie SVP ! pour ici… et pour s’emporter…

un grand verre rempli à moitié, vide à la moitié pour boire la vie qui coule de partout, nous dedans… un grand verre trop grand pour jouer à le remplir, pour mieux le vider…

hoka hey car si aujourd’hui est un bon jour pour mourir, aujourd’hui est surtout un bon jour pour vivre… que dis-je un excellent jour pour vivre, pour vivre et mourir de vie…

toujours la même grande et longue journée que celle-ci, avec une petite pause dodo qui nous fait croire qu’hier était un autre jour, mais au fond qu’aujourd’hui, qu’au jour ce jour…

mettre le jour à jour, mettre l’amour à jour, faire le tour… vivre si totalement que la vie nous joue un tour, pour que la vie nous anime comme un dessin, pour que l’on retrouve son dessein, pour qu’on ne soit plus sans dessein…

bon jour pour mourir et surtout excellent jour pour vivre… excellent jour pour jouer, pour jouir, de la vie ou jour tout court, jouir longtemps, jouir tout le temps… même quand les nuages passent, surtout quand les nuages passent en fait car facile de jouir quand le soleil luit, mais quand le soleil fuit ? jouissons mes frères, jouissons mes soeurs ! squeezons-y le jus à cette grosse vie coulante !

alors mes très chers et très chères, cheers !

let’s dring to that car la cloche de la récréation sonne haut et fort dans la cour du roi… et today is the day, today est le jour du seigneur alors OK ?

hoka hey !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s