millénaire chronique(s)… compte à rebours /// 13 et ça monte – et ça descend…
traduction : et si, suite à votre mort, Dieu vous demandait : pis ? comment c’était le paradis ?
vu de même, on va arrêter d’attendre d’abord ? si c’est maintenant le paradis, on va faire comme si d’abord… alors tout le monde à babord, les femmes et les enfants d’abord… à tribord moussaillons…
en fin de compte, le paradis est un concept, pas un endroit, ni un moment… et comme vous aimez les jokes d’enfer vous aussi, en revoici en revoilà une autre:

traduction : le fait qu’il y une chanson intitulée «Une autoroute pour l’enfer», et une autre nommée «un escalier pour le paradis» témoigne qu’on s’attend à des niveaux d’achalandage très différents…
en effet, il risque d’y avoir plus de monde en enfer qu’au paradis car qui n’a pas un ptit péché mortel sur la conscience ?
sans parler des extrémistes religieux islamistes qui s’attendent à être accueillis au paradis par quelques vierges chacun après leurs brillants exploits sur terre… we have a surprise for you guys…
le paradis et l’enfer, le couple ultime de la dualité… le top du bien et le bottom du mal… le blanc et le noir de la vie, le sel et le poivre dans la marmite… sweet and sour…
flotter comme un ange éternellement ou brûler dans les flammes de l’enfer pour l’éternité… hum, le choix est difficile… si ces concepts ont fait image, ils sont de plus en plus dépassés… quoi que…
plusieurs n’ont pas besoin d’attendre de mourir pour jouer à Dieu et créer leur propre enfer… leur vie est une salle d’attente avant de passer au purgatoire… d’où on les enverra brûler dans les flammes ou flotter sur les nuages… pour un bon moment…
me semble que l’enfer a l’air plus le fun, plus juicy, trouvez pas vous aussi ?
là me semble que les gens les plus excentriques se retrouveront, les plus intéressants, les plus daring… là que tous les partys animals finiront leur post existence éternelle… mais il va y avoir du monde à la messe… highway to hell… take a number…
le couple paradis et enfer, deux états, deux dispositions intérieures, deux regards différents sur la même vie… les deux moitiés – pleine et vide – du même grand verre d’eau deux fois trop grand pour certains, jamais assez pour d’autres…
la vie la mort, même débat, même combat… pourtant, que ce moment, pourtant qu’ici… et pour le reste, in god we trust… ou pas… car imaginez qu’un dieu pourrait réserver un méchoui BBQ éternel pour ses créatures représente une bien drôle d’image de role model…
et si finalement c’est nous qui décidions ? et si finalement, dieu nous demandait vraiment ce que l’on veut ? vive la liberté !
et comme tout est relatif et question de perception,l’enfer pour un masochiste c’est le paradis non ?
ce qui me rappelle cette diabolique farce : le masochiste dit au sadique : fais-moi mal ! et le sadique de répondre méchamment : non !
dieu est bonté vous dites ? et il veut nous faire rôtir la poitrine et les ailes sans même partir le timer ? puisque j’ai le choix, je vais choisir la l’enfer moi… et si on peut réserver via R B n B, je réserve tout de suite une chambre… je ne sais pas quand j’arrive yet mais je vais rester longtemps parait… aussi longtemps que ça me prendra pour me faire cuire la couenne ?
on se voit là-bas ?

