réelle illusion et réalité illusoire

12109293_10153643611868908_5329922195368055045_n((( LES CHRONIQUES À BRAC ET ARDENTES )))  – TRENTE-SEPTIÈME

traduction : la réalité n’est qu’une illusion, mais très persistante… – Albert Einstein

une illusion la vie… du moins c’est ce que l’on dit… certains disent cela…

difficile à saisir concrètement cette rumeur d’illusion du moins quand on est incarné(e)s… en particulier lorsqu’on se cogne l’orteil sur la patte de table… ou lorsqu’on a mal à la tête… ou au coeur… dans ce temps-là, l’illusion est épaisse…

car la force de gravité est forte en ce bas monde… la prétendue réalité s’entête à nous garder au sol alors que nous, tout ce que l’on voudrait c’est s’élever, s’envoler, éviter… car ça oui, on voudrait bien l’éviter parfois cette dense réalité… plutôt danse la vie alors faut que ça swing… car it takes itou tout tango…

on dit aussi que comem la prétendue réalité, la mort serait aussi une illusion… comme l’horizon au bout de la mer…

11377221_695566483904432_5657483581392037897_npeut-être qu’une étape finalement ? peut-être que la vie se poursuit sans cesse ? possible qu’on ne fait que courir après l’horizon comme le chien après sa queue…

peut-être bien que la réalité n’est pas vraiment réelle, mais peut-être que oui aussi car qu’en sait-on ?

peut-être que la vie n’est qu’une illusion, mais elle a l’air vrai, elle a l’air d’être vraie, elle sonne réelle… surtout dans la matière… même quand elle résonne dans le vide…

en fait, la réalité est l’illusion la plus permanente qui soit… elle n’est peut-être pas réelle vraiment mais on vit dedans… sinon on vit dans un rêve, un grand rêve que l’on partage tous et toutes…

à l’opposé de notre conception matérialiste, les chamanes de certains peuples primitifs affirment plutôt que ce monde est une illusion et que les périodes qui précèdent et suivent l’incarnation actuelle seraient des mondes réels… intéressante conception…

serions-nous prisonniers  de notre corps ? de nos sens ? pris dans nos croyances et nos conditionnements ? bien possible… ce qui rend réel ce grand rêve, ou devrions-nous ce qui semble rendre réel ce grand rêve…

la seule chose que l’on puisse faire est de concevoir comme possible autant ce concept d’illusion que celui de réalité…  car les deux ne sont que mots…

car qui dit vrai ? et qu’est-ce que la notion de vérité anyway ? la question se pose… illusion, réalité, vérité… que des petits mots, formées de quelques lettres, pour tenter de rendre compréhensible l’immensité de l’univers, pour tenter de nous représenter ce qui semble vivre à l’extérieur de soi…

qu’un grand trip d’acide cette réalité… existe, existe pas… on n’en sait rien… car on sait très peu de choses en cette réalité illusoire, en cette illusion réelle… c’est selon…

petite chronique dominicale… emplie de petites questions illusoires, de petites illusions irréelles, réelles ou demies-réelles… petites réalités existentielles…

et si tout ceci n’était pas vraiment ?

et si on ne venait que de passer un moment dans le now here nous deux ?

pas un mot là-dessus OK ?

2 réflexions au sujet de « réelle illusion et réalité illusoire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s