main tendue

download.jpg

••• les zultimes chroniques – 10/1/19

salut cher lecteur/trice,

envie de tenter une petite expérience avec vous ce matin…

en fait ça fait longtemps que j’y pense mais comme je postais auparavant mes chroniques sur FB et que ça attirait passablement de lecteurs/trices, j’hésitais, et je ne l’ai jamais fait…

mais pendant cette pause FB, nous sommes presqu’en famille, alors let’s go ! si le coeur, et la main vous en dit aussi, on joue…

je ne sais pas précisément ce que je veux faire ni quelle tournure ce petit jeu prendra car ça ne concerne pas que moi…

ça vous concerne vous aussi, surtout vous… vous individuellement, chacun chacune chez-vous, ici et là, vous qui fréquentez ce blogue régulièrement, rarement ou une fois de temps en temps, vous qui lisez et aimez, ou un peu ou pas du tout ou pas beaucoup, vous qui répondez parfois, ou jamais… mais anyway, toi…

et vous en groupe, qui lisez ces lignes qui se présentent ici depuis 7 ans, ou moins…

envie de vous connaître, envie de savoir un peu qui vous êtes, ce qui vous anime vous aussi…

car à part quelques ami(e)s et/ou connaissances qui écrivent des commentaires rarement, ou plus ou moins régulièrement,  je ne sais rien de vous, ou si peu… à part d’où vous me lisez… par exemple hier, c’était le topo…

Capture d’écran 2019-01-10 à 07.19.22.png

alors ce matin, je vous invite à m’écrire un commentaire et à me dire ce que vous voulez:

ce que vous appréciez de ces lignes…

ce que vous aimeriez entendre parler de dans le cadre des prochaines chroniques…

ce qui vous préoccupe en cette existence en ce moment…

ce que le thème de la mort suscite en vous…

et/ou whatever…

n’importe quoi qui vous tient à coeur, afin que, pour un bout de temps qui se déterminera de et par lui-même, on entretienne une sorte de conversation, a kind of discussion… quelque chose de plus inter personnel for a while

si vous ne voulez pas que je poste vos mots, dites-le moi et je respecterai…

mais, au contraire, si ça vous dit d’être lu(e) des autres lecteurs/trices, go for it and let me know… et je verrai comment j’organiserai tout ça…

de mon côté…

je suis en mode circuit fermé ces jours-ci, en période de sevrage FB, ayant fermé cette fenêtre ouverte sur le monde pour vivre un peu plus près de moi, plus près d’ici, plus en contact avec la nature…

je veux profiter de l’hiver, de la patinoire, de jouer avec les enfants, afin de découvrir un monde plus bas sur patte, plus lent, plus simple…

en hibernation, en préparation d’un grand nouveau projet à venir et dont je vous parlerai bientôt… en ce sens, je prépare un voyage au Brésil début mars, étape nécessaire à ce nouveau projet…

alors voilà… une chronique différente aujourd’hui… une chronique qui vous invite à me tendre la main… ou pas… cela l’avenir nous le dira…

à tout de suite…

9 réflexions au sujet de « main tendue »

  1. Yusuf

    Hey Ati ! Alors jouons le jeu !
    Ce qui monte est : Où putin est passé Zorba !!!?
    – J’aimerais lire ce qui m’a attiré de Osho – et que je ne lis plus très souvent, comme si c’était un tabou occidental : L’abondance, l’excès, l’excentricité, l’expension, et oser la célébration de l’abondance…

    Pour s’amuser, est-ce même possible de passer un mois sur ce thème – sans se culpabiliser – et sans parler de mort, de simplicité (in)volontaire, de réduction, de détachement, de privation… houuu

    Il me semble que depuis Osho lui-même avec ses nouveaux vêtements différents quotidiens sur mesure, ses Rolex à diamants et ses 93 Roll-Royces, on rigole vraiment plus sur ce sujet, qu’on revient à un genre d’ère du péché.

    Nous avions l’habitude de dire : Ohhh il y a un sacré message là.
    C’était quoi en fait Ati, le message?!!
    Enjoy,
    Yusuf
    😎

    Répondre
    1. atidion666 Auteur de l’article

      yo Yu
      all right, qui donc aurait pu être le premier à jouer ce jeu ? je prends note de tes questions et questionnements et on voit quelles autres réponses arriveront pour continuer la game… yes sir ! amor amor amor bro

      Répondre
      1. Yusuf

        Je suis 12 heures dans votre futur ici en#AmazingAmazingAmazingThailand et finalement ce petit jeu m’a mis un grand smile jusqu’aux oreilles.
        Ça me refait penser aux exès d’Osho (et de nous : Risk Everything!), ahhh le bad boy, que ce Master !

  2. Samano

    OUI quel beau thème (t’aime) : RISQUER, Oser, Rêver, Exagérer, Bref, sortir de sa zone de confort….tout en gardant un espace de Réconfort ! (Voilà en fait ce qu’est cette tribune :un espace de réconfort !)

    Répondre
  3. Paripurna

    Intéressant… Je profite aussi du gros bois et des bienfaits que dame nature nous offre dans nos belles Laurentides. Un bel hiver à toi🙏🦋

    Répondre
  4. Ravi

    je me réjouis de lire tes chroniques…… l’idée d’Yusuf est bonne
    j’aime la variété que tu y mets….. à la sauce du jours
    comme la soupe au resto (soupe du jour ou soupe à l’oignon gratiné sauce Osho)

    Répondre
  5. Carmen Chatelain

    En fait Ati j’aime te lire, je suis contente le matin de retrouver tes mots. Ça débute très bien ma journée! J’apprécie beaucoup chez toi cette ouverture à se regarder en premier et écouter … , cette écriture libre, cette fantaisie des mots, la variété … Et j’ai toujours eu un attrait particulier pour Zorba (film et livre) pour ce qu’il représente d’audace, de fantaisie, de plaisir, de rêve, … Zorba est pour moi comme un mot magique! Alors, allons-y avec Zorba! Douces promenades hivernales.

    Répondre
  6. Lokita

    J’aime bien quand, dans tes chroniques, j’entends ta forêt respirer, les oiseaux gazouiller, le rire des enfants qui jouent. J’aime les atmosphères qui nous happent et nous sortent de notre quotidien. Tes personnages qui vont et viennent, l’amoureuse, la petite, la musique.

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s