crise de foi

♥♥♥ – 18/11/2020
l’amour au temps du Corona… take 2… vert, jaune, rouge et zone orange…

ce matin une belle histoire pour toi lecteur/trice :

______________________________________________________________________________________

Dans la tradition Amérindienne, un(e) membre de la tribu assume le rôle de «Faithkeeper», Gardien(ne) de la foi.

Le rôle de cette personne est de rester en paix, centrée sur la vision spirituelle, quels que soient les événements qui arrivent à la tribu.

Même si tous les autres membres de la tribu glissent dans la douleur, la peur ou la dissension, le/la Gardien(ne) de la Foi est la seule personne sur laquelle la tribu peut compter comme bouée de sauvetage pour la Présence.

C’est notre rôle à présent.

– Suzanne Sullivan via Manon Rousseau

______________________________________________________________________________________

beau non ? quand tout baigne, facile d’avoir la foi… mais en ces temps challengants, maintenant que nous pouvons la mesurer, la tester, la mettre à l’épreuve…

personnellement, encore plein de l’image de mon ami les mains croisées sur son lit de mort il y a une semaine, je garde encore à l’esprit que peu importe le chemin, là que réside la destination ultime… et la route vers là est le chemin, ici…

alors gardons la foi et apprenons à devenir des phares dans la nuit…

car comme on dit en anglais, this too shall pass… ainsi que nous-même… 😉

_________________________________________________________________________________________

et ci-bas, un petit quelque chose à méditer… pour sauver un peu de temps peut-être… précieuses paroles d’une ainée au seuil de ses 80 ans…

1- Après avoir aimé mes parents, mes frères et sœurs, mon conjoint, mes enfants, mes amis, maintenant j’ai commencé à m’aimer.

2- Je viens de réaliser que je ne suis pas «Atlas». Le monde ne repose pas sur mes épaules.

3- J’ai maintenant arrêté de négocier avec les vendeurs de fruits et légumes. Quelques cennes de plus ne brûleront pas un trou dans ma poche, mais cela pourrait aider le pauvre garçon à économiser pour les frais de scolarité de sa fille.

4- Je paie un gros pourboire à ma serveuse. L’argent supplémentaire pourrait lui faire sourire. Elle travaille beaucoup plus dur que moi pour vivre

5- J’ai arrêté de dire aux personnes âgées qu’elles avaient déjà raconté cette histoire à plusieurs reprises. L’histoire les fait marcher sur le chemin de la mémoire et revivre le passé.

6- J’ai appris à ne pas corriger les gens même quand je sais qu’ils ont tort. Il ne m’appartient pas de rendre tout le monde parfait. La paix est plus précieuse que la perfection.

7- Je fais des compliments librement et généreusement. Les compliments améliorent l’humeur non seulement pour le destinataire, mais aussi pour moi. Et un petit conseil pour le destinataire d’un compliment, ne jamais, JAMAIS le refuser, il suffit de dire « Merci »

8- J’ai appris à ne pas me soucier d’un pli ou d’une tache sur ma chemise. La personnalité parle plus fort que les apparences.

9- Je m’éloigne des gens qui ne me valorisent pas. Ils ne connaissent peut-être pas ma valeur, mais moi si.

10- Je reste cool quand quelqu’un joue sale pour me distancer dans la course des rats. Je ne suis pas un rat et je ne suis pas non plus dans aucune race.

11- J’apprends à ne pas être gênée de mes émotions. Ce sont mes émotions qui me rendent humaine.

12- J’ai appris qu’il vaut mieux abandonner l’ego que de rompre une relation. Mon ego me gardera à l’écart, alors qu’avec les relations, je ne serai jamais seule.

13- J’ai appris à vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Après tout, ce pourrait être le dernier.

14- Je fais ce qui me rend heureuse. Je suis responsable de mon bonheur et je le dois à moi-même. Le bonheur est un choix. Vous pouvez être heureux à tout moment, choisissez simplement de l’être !

– source inconnue

Une réflexion au sujet de « crise de foi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s