les chroniques du d’ssous du lit… écrire et lire pour ne pas s’endormir… /7.2

yé y fait frett… c’est l’automne, c’est l’fun…

l’automne c’est l’fun… on peut rester dans la maison plus longtemps…

l’automne c’est l’fun car on peut enfin ressortir nos manteaux confortables, tsé les ptites vestes pas de manche doublées en duvet ou laine ?

l’automne c’est l’fun… ça sent pas pareil, ça sent bon, plus bon, ça sent même meilleur, ça sent l’organique, l’humus, les champignons, la terre fatiguée qui nous a tant donné encore une fois… à la veille de se reposer la vieille… ptite mère… terre…

l’automne c’est l’fun de prendre des longues marches dans le bois, c’est un homy feeling dans les jambes et dans les yeux… plein de surprises à chaque tournant…

l’automne c’est l’fun parce qu’on refait du feu… toujours bizarre le premier feu de la saison non ? ça en prend quelques-uns pour s’habituer… le crépitement surprend car l’été c’est silence total… et l’idée de rajouter de la chaleur est pas encore acceptée de nouveau…

l’automne c’est l’fun… mais faut penser s’apporter une ptite laine quand on sort et ne plus systématiquement mettre ses sandales sans se sortir le gros orteil pour thémomètrer…

l’automne c’est l’fun… mais watch out ! c’est le «blues saisonnier» qui s’en revient… tous et toutes, allumez vos lampes !

l’automne c’est l’fun mais, encore mais, c’est aussi le retour du gris dans nos visages 😉 pas si pire gris, en janvier on tourne verts !

le cycle du visage avec les saisons : brun-gri-vert-rose

l’automne c’est l’fun… eh oui, les feuilles of course ! les tonnes de feuilles, pour se pitcher dedans, mieux qu’à côté en tous cas… les feuilles dont se dénudent les arbres dans une grande opération de vente finale automnale… liquidation toutes les feuilles doivent partir !

l’automne c’est confortable, c’est doudou, doudoune et douillet, c’est mou, c’est spongy, c’est une zone de confort, c’est plein de bruns, ors et ocres partout, avec des milliards de teintes de rouge à lèvres aux noms bizarres comme la peinture et des millions d’orangés divers pendouillant aux arbres…

l’automne c’est l’fun… juste parce que c’est l’fun…

photo : thomas keller (via Facebook)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s