les mots vers le courage… 30/8/2012 – 2

nuit rouge, lune bleue… aussi connue comme lune des buts et lune des sorcières…

lune bleue, phénomène rare… qui ne se répètera pas avant 2015… alors profitons de celle-ci… lune de deep cleaning, lune pleine de vie… lune complète, lune ronde, joufflue et grosse, lune totale, totalement englouti par la lune le ptit bonhomme qui scie du bois…

lune bleue, bleu au coeur, bleu partout et tout autour… rouge à l’âme, rouge à lèvres, rouge de gêne, rouge à la gorge… visage rouge et visage pâle…

le grand nettoyage ISO 2012 continue… allez on largue les amarres, on déleste le navire, femme et enfant intérieurs d’abord, tous et toutes à babord…

petit matin de fin d’août, d’août doux sur mon âme, lune bleue, arbres verts, herbes jaunes, rouge coeur… graduellement en août, les grillons et les écureuils ont remplacé les oiseaux au sein du sympathique orchestre symphonique… même les malvoyants perçoivent le changement des saisons…

quels sont ces mots qui bloquent ma gorge, qui entravent le chemin vers mon coeur, vers mon âme… ces mots qui me coupent parfois du monde et de la création ? OK Dieu sonne la re création….

ces mots… sortiront-ils de mes doigts ? libéreront-ils un jour le trop plein de vie qui brûle en moi ? qui me consume… ou plus de mots n’appellent-ils tout simplement pas plus de mots…

nouveau concept d’atelier ce week-end, quelques activités ouvertes à tous et toutes, concert lundi, pratique intensive toute la semaine… alors le stress ou la lune bleue qui entrave le sommeil ? qui ratatine mes nuits à presque rien dodowise autour de la plénitude de cette grosse boule blanche qu’on dit bleue et qui brille dans le ciel étoilé…

ce précieux sommeil qui nous permet de prendre une pause temporaire de soi-même quelques heures par jour… de prendre un break de soi dans nos draps de cotton… velours velours mon amour… qui donne au corps repos et force pour repartir du bon pied… ou de l’autre… pas de troisième pied right ?

je n’ai pas animé d’atelier depuis des années et drôlement, les deux ont lieu autour des deux lunes d’août… mamilune, source du bleu dans mon coeur de ce matin ? OK blame it on the moon 😉

comme disait mon beloved master, this too shall pass... comme le reste…

Une réflexion au sujet de « les mots vers le courage… 30/8/2012 – 2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s