echo ? OK ! OK ! OK ! OK !

La vita e' un'altracinquante-huitième offrande 20/12 (demain le 21… et comme la neige va neiger)

that’s it mes ami(es)… dernière journée, dernière offrande… je pensais arrêter les nouvelles chroniques le 21, mais spontanément, aujourd’hui s’annonce comme la parfaite journée pour ça… le 20 fait le mois… plus rien de nouveau à dire, plus rien de nouveau à lire… tout à rire, tout à vivre, tout de suite… right now…

maintenant le temps de récolter ce que l’on a semé toute notre vie durant et qui nous revient en plein visage… le temps de récolter ce que l’on s’aime… si j’ai semé de l’amour, so be it ! si j’ai espéré la fin du monde, ainsi en soit-il et ainsi soit-elle cette faim d’amour du monde… si j’attends à demain pour vivre totalement, ça sera trop tard… c’est aujourd’hui que ça se passe… right here, right now… pas le 21 le plus important, c’est le 20, aujourd’hui à tous les jours… 

nous, humains et humaines, sommes des drama queens… ça nous prend une menace, une fin apocalyptique pour s’éveiller, s’allumer, se réveiller… un happy ending qui arrive après un crescendo de tension et d’intensité émotionnelle, après de nombreuses difficultés, juste avant la fin du monde, la fin du film… après nous ? le déluge…

mais l’humanité se déploie depuis des milliards d’années alors une ptite date comme celle de demain ? le monde en a vu d’autre… la terre, le film, la suite perpétuelle…

ce fut un plaisir de vous connaître… jusqu’à maintenant… de corps ou d’esprit… colocataires, covoyageurs et covoyageuses de cette même planète terre… et c’est encore un plaisir de se connaître maintenant… et maintenant… et maintenant…

mayas merci… de nous avoir prédit ce temps, de nous avoir préparé cette joke cosmique… de nous avoir fait vibrer, fait nous exciter avec une date quand dans les faits, c’est le 21 décembre à tous les jours depuis l’éternité pour qui daigne oublier les carrés aux dates…

et ça le restera encore pour le reste de la même éternelle éternité… un miracle se déroule sous nos yeux à chaque instant, sachons le voir… aujourd’hui plus que jamais, nous l’apprécierons… et demain ? nous l’apprécierons aussi… comme chaque moment…

si j’ai oublié quelqu’un dans mes excuses publiques de l’autre jour, allez en voici une dernière: pardon ! excusez-moi, excusez-là… moi le premier, on a tous et toutes fait du mieux qu’on a pu avec ce qu’on a nous a prêté en début du voyage… et on continuera aujourd’hui, à chaque instant, et demain, jusqu’à l’éternité présente… alors soyons, soyons…

même si je n’écrirai plus de nouvelles chroniques à compter de maintenant, je ne me ferai pas complètement oublier pendant les fêtes, je vous en reparle demain… si dieu le veut… et le yable s’en doute… et moi aussi… et vous aussi…

pour aujourd’hui, que ce qui soit soit, et que sera sera…

allez bonne fin le monde…

12 réflexions au sujet de « echo ? OK ! OK ! OK ! OK ! »

  1. Chantal Deslauriers

    Milles Mercis Ati pour tes chères chroniques…
    Bon temps des fêtes! Profites bien de tout et encore plus!
    Beaucoup de plaisir, de joie et de bonheur autant que tu en as semé…
    Chantal

    Répondre
  2. jackie

    Coucou Ati!
    De retour de 3 semaines de pur bonheur… des vagues, du vent, du soleil, du sable et du sel plein les cheveux, le rire de mes enfants, de l’eau de coco, des ananas et un peu de tequila tralala!
    Aujourd’hui c’est la fête, on danse la farandole, on swing la bacaisse pis la cuillère de bois, on fait du sucre à la crème pis des truffes au rhum…
    Aujourd’hui, veille de la fin du monde, je déclare faillite… fini les dettes, fini le crédit, je quitte la partie… Pas de retour à la case départ, pas de paiement d’intérêts, une nouvelle game, une planche de jeu complètement vierge…

    Un ange est venu cette nuit et m’a dit que tous mes amis Facebook survivraient à l’apocalypse, alors Ati, si tu m’ouvres ta porte et m’offres un bon café, je surf jusque chez toi avant la fête des Rois… à board tout le monde!

    Répondre
  3. sylvainbreton

    « … nous sommes des drama queens », c’est bien dit ça Ati!
    Nous aimons les drames, c’est certain, et nous croyons pour des Reines c’est évident.
    Enlevons le drame et la moitié de notre vie disparaît en fumée; quel allègement !

    Répondre
  4. Michel Lafrance

    Merci Ati. J’ai aimé tes sujets, tes verbes et tes compléments, directs et indirects. Charmé par tes jeux de mots, j’ai également été séduit par le jumelage photo-texte, parfois en pleine face et parfois tout en subtilité. J’ai aimé être chroniqué, tôt le matin, dans toute ta franchise et ta candeur, être interpellé, charmé, choqué, soulagé, brusqué, amusé. Si je me sens en manque, je sais où aller pour mon fix car il y a plusieurs trésors que je n’ai pas encore lu, ce que je ferai comme dessert suprême, la cerise, la fraise! J’ai joui de tes talents de communicateur, ta passion vécue et du vécu et ton amour des mots. Célèbrons ensemble la fin d’un monde et ouvrons la porte à une nouvelle aventure – I don’t know where it’s going … and I love it!!! A la revoyure, à très bientôt, j’espère. Avec plaisir, ciao.

    Répondre
  5. Angelo Leonardini

    Le dipton dit …….quand on seme de l’amour on recolte de l’amour non? qand on seme de la haine on recolte de la haine non? mais quand on seme de l’amour est on reçoit la haine,comment on peut appeler ça?cest just une question que je fais a l’univers.
    Merci Ati pour tes ecrits ça fais du bien de les lires et je te souhaite des belles fetes et un nouvel année plein de sante est belles choses.

    Répondre
  6. Paripurna

    Un gros merci Ati pour tes nouvelles. Ton ouverture. Le courage aussi pour aller au fond de tes trippes et de les exposer, le coeur grand ouvert en toute humilité. Tu as beaucoup de talent pour l’écriture….
    Paripurna

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s