que tu penses pouvoir ou ne pas pouvoir, tu as raison…

rockinwellnesscinquante-septième offrande 19/12 (plus que 2 jours avant le 21… comme la neige a neigé)

quoi que l’on pense, attention… quoi que l’on croit, peut-être et pourquoi pas ? quoi que l’on sente, écoutons… et quoi que l’on soit, soyons-le et ainsi soit-il…

au-delà de la pensée, des croyances, des sensations et des émotions, nous sommes simplement ici… incarné(e)s, vivant(e)s, ensemble… ne sachant pas vraiment tout ce qui se passe, ni pourquoi, ni comment… ne sachant pas pourquoi ce qui s’est passé s’est passé mais ça c’est le passé… ne sachant pas non plus ce qui s’en vient, ce qui sera… mais nous sommes ici, maintenant, vivant(e), en cette période charnière, importante, comme toujours… comme jamais…

la vie est un mystère, nous avançons un pas après l’autre, sans trop savoir où l’on va… foi, espoir, confiance, amour de soi et des autres, ingrédients de base… ou nous n’avançons pas et nous attendons car le prochain pas ne se fait pas… à pas…

que l’on pense pouvoir ou non, on a raison ? une importance vraiment ce que l’on pense ? modifier notre pensée ou simplement en prendre note ? la laisser être ? car modifier la pensée semble être un combat portant sur le contrôle, un combat perdu d’avance… la gestion de la pensée, ouf ! que ça sonne fatiguant ça…

alors plutôt que de se battre avec les pensées, incessantes anyway, et qui de toute façon ne feront que popper up autrement, à un autre moment donné, ou probablement dans le sommeil dans nos rêves, peut-être plutôt mettre l’attention sur la conscience plus large, sur les petits signes du corps, de l’esprit et de l’âme ? s’occuper de la big picture ?

la vie est un mystère et ce qui a été est parfait, ce qui doit être est exactement tel que doit et ce qui devra être sera, qu’on le veuille ou non, qu’on le souhaite ou pas… fini le combat, terminée la bataille, le temps maintenant de laisser tomber les armes et de se rendre, nu(e), ouvert(e), transparent(e)…

que l’on pense pouvoir ou non, on a raison… dit le dicton… mais en sommes-nous encore au stade de la raison… de l’avoir raison… j’ai raison, donc tu as tort ? ou avons-tous et toutes raison ? en tous cas, nous avons tous et toutes nos raisons… qu’elles soient justes ou non, jamais mauvaises ni bonnes… simplement des raisons… inconnues et inconscientes pour la plupart… alors foi et détermination…

petit matin ouvert sur le now, ouvert sur le sort du monde… à quelques jours d’une date qui fait jaser, probablement davantage le symbole d’un alignement quelconque qu’une date fatidique en soi, le monde retient son souffle… qui a raison qui a tort ? est-ce vraiment important ce que nous en pensons ?

nous en sommes à notre dix-neuvième matin de shaking au presbytère de Val-David, plus que trois matins à se réunir, prendre le temps, immortaliser ce compte à rebours vers nowhere… merci à mes collègues, vous savez qui vous êtes… merci de votre assiduité qui, comme la mienne, nous connecte l’un(e) à l’autre, dans le silence, dans la détermination, dans la présence à soi… dans la gratefulness…

derniers jours avant de plonger dans l’inconnu, un inconnu tant attendu, espéré par certain(e)s, craint par d’autres, mais anyway, inévitable, inconnu quoi qu’on en dise… un inconnu à inviter à sa table, dans sa vie, pour la suite des choses… un inconnu maintenant, ici, aujourd’hui même…

que l’on pense pouvoir ou non, on a raison… et si on ne pensait plus ? si on vivait plutôt ?

3 réflexions au sujet de « que tu penses pouvoir ou ne pas pouvoir, tu as raison… »

  1. Ravi

    comme si nous avions le besoin de nous rattacher à quelque chose….. peu importe, mais quelque chose, espoir, désir, aspiration…….. vers l’extérieur……….. mais quel est donc ce vide intérieur…… espoir, désir, aspiration vers un intérieur vivant ????????????

    Répondre
  2. Prashanti

    Acceuillir le fruit qui tombe ou… le regarder , qui reste accroché à sa branche….
    Vouloir le croquer , le garder et puis…
    Op la vie.

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s