tout est en nous / nous est en tout / en ces temps fous / merci beaucoup

546510_291993460904180_197752779_n

cinquante-sixième offrande 18/12-3 (encore 3 jours avant le 21… la neige, toujours la neige)

ouin… vu de même ! ça a ben du bon sens… nous sommes tous et toutes le même univers qui s’exprime en tant qu’humain(e) pour un bout de temps… l’océan dans la goutte, toutt est dans toutt… dondainebienhumaine, maridondondé… excusez-là… je tu il elle nous vous ils elles, qu’illusion donc ? basically, tous et toutes le même univers entier…  un même grand je comique, un même grand jeu cosmique… dans lequel nous sommes un pion… ati pion…

et que dire de celle-ci ?

Rawforbeauty

ouin… vu de même encore ! aussi ben du bon sens… ça va dans le même sens… nous ne sommes qu’un(e)… tous et toutes le même univers de monsieur Eckhart de plus haut… seuls les égos, les croyances et les peurs nous séparent… avez-vous encore ça vous ces affaires-là ? moi si… mais maintenant je sais que je suis un univers… je suis tout oui…

souvent je me demande si, à force de lire ces citations punchées et oléolément spirituelles à profusion, y a vraiment quelque chose qui rentre dans notre conscience/esprit/caboche, appelez ça comme vous voulez… si ça agit vraiment… ou si c’est seulement une façon de se garder éloigné(e)s d’une expérience ? en mentalisant l’affaire et en pensant qu’on sait ? mais sait-on vraiment ? est-ce que ça peut passer par les yeux, puis le cerveau, puis le mental et bingo ! on pogne la patente !

ou si c’est plutôt simplement en se tannant de chercher en dehors de nous qu’on arrête et que bingo ! la patente nous pogne ! j’ai l’impression que tous les efforts qu’on fait pour comprendre, réaliser, atteindre, pogner la patente… appelez ça comme vous voulez… ne servent qu’à nous épuiser pour que finalement on tombe la face à terre, cul-par-dessus-tête et qu’on se rende à dieu, qu’on abandonne finalement, et que ce faisant, on réalise qu’il y a pas de patente à pogner, que c’est nous qui devons se faire pogner par la patente !

car j’ai bien beau lire que je suis l’univers, que je suis un avec tout, quelque part je le sais mais ce n’est pas mon expérience, du moins la plupart du temps… mais peut-être que ça me donne assez le goût de le devenir… et que peut-être aussi il faut bien commencer par y croire puis ça deviendra peut-être une expérience ? à suivre…

comme ptit cadeau de tempête, ce feel good vidéo… de rien… mon plaisir… si nous ne sommes qu’un, tous et toutes l’univers, la même grosse goutte de toutes les mers, ça fait bien du sens de s’entraider… très touchant et la musique est succulente… je l’ai écouté 3 fois…   http://www.facebook.com/photo.php?v=10151211016113780

5 réflexions au sujet de « tout est en nous / nous est en tout / en ces temps fous / merci beaucoup »

  1. li

    un clip qui fait du bien… qui nourrit l’âme… qui donne espoir… j’adore ces petits gestes motivés par des élans du coeur conscients. Merci chroniqueur de coeur pour ce petit « clin d’oeil ».

    Répondre
  2. sylvainbreton

    Je vie profondément que l’on s’occuper avec ce qui nous attire; le football, Jéhovah, le bon vin, le sexe, la Wii … les belles citations. Ça ne change rien, ça divertit notre esprit.
    Et comme tu dis; « jusqu’à ce qu’on s’abandonne totalement ».

    Merci Monsieur !

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s