j’niaise… je l’sais pas… ça me fait rien… c’est OK…

WOYScinquante-cinquième offrande 18/12-2 (3 jours avant le 21… la neige, encore la neige)

comment ça va ? ça va bien ! sure !  mon oeil… pas tout le temps mais souvent…

mon père, homme d’esprit ritueux qui avait bien des défauts et quelques qualités, s’il manquait de nuances, avait au moins le mérite d’être original quand il répondait à cette question : pour aller ça va, c’est pour revenir que c’est plus tough…

entre deux pelletées, une chronique vérité, une chronique truth cul-de-sac… juste pour prendre un break, juste pour m’assoir quelques minutes et pelleter des idées par en avant plutôt que de la neige sur le côté… depuis dimanche les centimètres de blanc s’accumulent et poussent sur les multi mètres de mon entrée pour devenir des pieds tranquillement… alors quelques taches et tâches noires alphabétiques sur fond blanc avec fesses sur banc pour pelleter des nuages de mots…

belle citation que celle-ci, une citation qui va derrière le sens des mots, derrière la caméra du gars des vues, qui montre les dessous des mots, haut et bas… leur devant et leur derrière… truth cul-de-sac… une citation qui révèle, qui lit entre les lettres, qui expose un ptit peu d’inavouable et de ce que l’on n’ose pas afficher ouvertement…

comment ça va ? ça va bien ! un jeu que je ne veux pas jouer avec ces chroniques qui, comme vous l’avez probablement remarquer, se veulent vraies, straight, sincères et transparentes… what you read is what I am and what you see is what you get… 

vraies et intimes au risque d’être perçu comme un névrosé chronique virtuel et recevoir des mots de soutien de certains d’entre vous qui s’inquiètent sérieusement pour ma santé mentale… mais rappelez-vous, on ne rêve que de soi… mes états d’âme sont nos états d’âme, mes downs, nos downs… et so far so good… ça va bien, mais c’est le retour qui est plus laborieux parfois comme disait à peu près mon paternel… mais peut-être qu’on fait un voyage à sens unique ? pour l’aller, no problem ! alors on oublie le retour… voyage à sens unique au bout du monde, au bouts des mots…

comment ça va ? ça va bien !  un jeu que je ne veux plus jamais jouer autrement qu’en toute vérité, plutôt m’abstenir que de dire la vérité… même si elle dérange, même si elle n’est pas ce que l’on veut entendre… même si elle n’est pas bienvenue… c’est ça qui est ça… la vérité, juste la vérité, toute la vérité, c’est sûr… je l’jure…

envie d’être vrai, envie d’être frais, pas «frais chié» mais rafraîchi, rafraîchissant, frais comme un fruit, même un légume s’il le faut… mais vrai et frais seulement… pas faux, pas menteur, pas tricheur… plain truth… 

pis vous, comment ça va ? c’est OK ? OK !

OK back à l’appel de la pelle…

citation: wings of your soul / traduction maison :
il y a toujours un peu de vérité derrière chaque «j’niaise»…
un peu de connaissance derrière chaque «je l’sais pas»…
un peu d’émotion derrière chaque «ça me fait rien»
un peu de souffrance derrière chaque «c’est OK»…

3 réflexions au sujet de « j’niaise… je l’sais pas… ça me fait rien… c’est OK… »

  1. Prashanti

    C’est vrai que tes écrits peuvent déranger, ébranler ; mais moi je ne suis pas inquiète.
    C’est une longue introspection d »un doctorant en recherche de sens , si sens il y a…
    Merci pour qui tu es avec le courage que tu partages en mots.
    Je goûte et ça goûte vrai.

    Répondre
  2. Angelo Leonardini

    Oui….. dire la verite c’est derangeant de foi,ouiiiii la dire même si ça fais mal,mais au moins on sait que c,est la verite, pas trouver des excuses ou manipuler qqun pour la detourner,merci.
    Est je te lis pcq tu est un bon chroniqueur, tu me touche, est pour qui tu est .
    merci.

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s