objectif subjectivité

208359_4297838850437_1299338463_nquarante-neuvième digression de l’an 13… (s’éloigner pour se rapprocher)… 24/1

mise en garde : il se peut que vous deviez vous y prendre à quelques reprises pour saisir ce qui suit… car même moi, je suis encore pantois…

objectivantes élucubrations subjectives d’une nuit de lune croissante, lune grimpante, lune miroitante… nuit de lune montante, reflétante… reflétant le regard qui s’y perd… nuit croustillante et fendante comme le bois qui craque au feu… nuit claire de froid, sweet moon de miel…

quand le regard se porte sur lui-même, reflété dans la nuit étoilée, qu’y vois-je quand je me regarde ? car le je regarde le moi… je vois moi… mais moi ne vois rien… d’autre que soi… je ne suis pas moi, ni soi, ni toi… je suis hors de moi, de toi, du soi…

et suis-je seulement quoi que ce soit ? ou qui que je vois, le suis-je ? car moi ne suis pas, moi n’est pas… je suis je… je me suis… j’aime je… moi j’aime… je m’aime… j’aime… je like… et clique… mais si je est nous, je est vous… et vous est tout… tout est moi… si moi je suis moi, toi t’es qui ?

quand je me vois, est-ce que ce que je vois est moi ? ou je qui vois moi ? ou vois-je seulement quelque chose ? ou quelqu’un ? suis-je ceci ? et cela ? ou cela ? est-ce que cela est moi ? ou pas… quand je me regarde, que vois-je ? je ou moi ? et toi quand tu me vois, que vois-tu ? ce que je vois aussi ? ou ne vois-tu que toi comme moi qui ne vois que moi ? qui ne se vois pas… pas tout à fait, pas complètement… ni objectivement… que sujet objectivé…

la conscience n’est pas objet… elle est sujet… à interprétation… à perception… à modification… sujet à sensation… mais elle se fait aussi objet de désir… désir ultime, désir divin… désirer l’indésirable, l’inatteignable… objet de convoitise que l’on ne peut s’approprier car ultime illusion… qui englobe tout…

désirer cette conscience désirée par elle-même… la présence n’est pas quelque chose mais elle n’est pas non plus rien du tout, ni rien, ni tout… c’est selon… la conscience est ce qui a toujours été, ce qui sera toujours… elle n’a jamais été séparée et ne le sera jamais, séparée de tout, à jamais…

la conscience est ce qui cherche et qui recherche, ce qui est cherché, et recherché sans cesse… la conscience est ce que l’on cherche, mais qui est toujours là, à nous observer la chercher… à nous regarder soi-même… la conscience court après la queue de sa conscience pour la mordre… avec confiance, avec méfiance, avec prestance…

l’objet recherché est extérieur à soi, le sujet en soi, le sujet le soi… mais y a-t-il seulement nuance entre les deux ? en soi, hors soi… d’ailleurs qu’est-ce que le soi ? sinon la conscience qui s’observe s’observer… un miroir reflétant le miroir reflétant le miroir… image invisible reflétée à l’infini…

le tout contient le rien et ce rien englobe tout… l’existence n’est pas qu’une simple absence, elle est absence pleine… de présence, de conscience, de jouissance… une plénitude vide… avide de sens, de plein, de vide… vide sanitaire et salutaire…

désidentification ultime, coupure du cordon biblicale… la fin de l’histoire… sweet jesus… qui bouddha son plaisir… alors larguer les amares, défier la mort, aller de l’autre bord… du miroir et voir… se regarder regarder… et croiser son propre regard…

vous, yeux qui porterez sur ces mots un regard inquisiteur, un regard voyeur, sachez que ce que vous cherchez ne s’y trouve pas, car ce que vous cherchez se trouve dans ces propres yeux qui portent regard sur soi… vous êtes ce que vous cherchez… alors fermez ces yeux qui ne sauraient voir et voyez, trouvez… enfin…

4 réflexions au sujet de « objectif subjectivité »

  1. Ravi

    désirer cette conscience désirée par elle-même………..
    n’est-ce pas l’appel de la Vie à Elle/Lui Même?
    je la garde celle-là………..

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s