1 2 quoi ? go !

oshoamolHsoixante-quatrième digression de l’an 13… (s’éloigner pour se rapprocher)… 31/1

traduction maison : le plus grand défi dans la vie consiste à découvrir qui vous êtes… le deuxième ? être bien avec ce que vous trouvez

autant je bitche parfois contre les citations et leur tout autant parfois overdosant usage, vous partageant à l’occasion quelques petits montées de lait chroniques, autant certaines arrivent juste à point, au bon moment et dans les bons mots… comme celle-ci…

bien beau de trouver qui on est, mais faut aussi et surtout vivre avec ce que l’on a trouvé par la suite… en anglais, ils disent beyond enlightenment… il y a une vie après ÇA, ça a l’air… trouver existentiellement qui l’on est et s’y ancrer, s’y lover, s’y inscrire… et s’y perdre…

ces jours-ci, journées intériorisantes de repli sur soi… la pluie ne nous laisse pas toujours sortir, ni la chienne, ni moi… alors let’s go ! enwèye à maison !  car hier la pluie tombait tellement dru que même la chienne avait la chienne et ne voulait pas sortir… il tombait des clous d’eau du ciel… on est allés un peu le matin quand même entre deux bordées de larmes de dieux… mais pour la plupart du temps, encabanés… donc en soi si on veut s’évader…

ces jours-ci, la vie flotte, la vie s’offre, la vie coule, mais lentement, très lentement… paisiblement, calmement…. même si parfois montent des puffs de besoin de bouger maladivement… mais on ne peut quand même pas tourner en rond… alors on gratte un peu la guitare… on vaque à diverses occupations, on cherche qui on est justement… pour se trouver et être bien avec ce que l’on trouve ensuite…

journées de flottement avec des vagues musicales, accompagnées d’une petite pluie glaciale de fin janvier… hiver multi, hyper hiver, hiver divers, divers hivers… hiver maniacodépressif, hiver bipolaire… avec plusieurs jours de congé d’école, yé ! pour les ptits mais pas nécessairement toujours pour les grands…

découvrir qui l’on est… right ! et être bien avec… deuxième défi… petit défi du quotidien… la job d’une vie… qui se fait petit à petit, à chaque respiration…

mais est-on vraiment quelqu’un ? être quelque chose ? on se cherche une identité ou on s’en débarasse ? une entité au-delà de toute identité… une identité sans commune mesure, une identité d’internationalité, d’unicité, d’unité, d’amitié, de sororité / fraternité… identique entité, comme tout être humain… unique identité, comme personne d’autre…

ne pas savoir qui on est ? et vivre vivre vivre… ou le savoir ? et vivre vivre vivre… ça ne relève pas vraiment d’un savoir habituel, mais davantage d’un savoir existentiel, un savoir de trippes, un savoir de corps entier… savoir comme sentir, comme reconnaître quelque chose de fondamental…

savoir non pas comme posséder la connaissance mais savoir comme être la connaissance, comme la devenir, la laisser nous tenir en ses bras… la laisser nous porter, nous englober, nous enrober…

savoir comme connaître la vérité de la vie, comme découvrir le mystère, comme devenir le savoir… savoir comme vouloir, comme pouvoir, comme voir…

savoir ou ne pas savoir, telle est la question… mais la réponse, mystère ?

4 réflexions au sujet de « 1 2 quoi ? go ! »

  1. jackie

    Découvrir qui l’on est… parce qu’on est hide en titi. Jeux de cache-cache, de cherche et trouve, de solitaire, de stratégie, de société ou de hasard… mais jeux quand même.

    Répondre
  2. jackie

    Découvrir qui l’on est… parce qu’on est Hide en titi. Jeux de cache-cache, de cherche et trouve, de solitaire en société, de stratégie ou de hasard… mais jeux quand même.

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s