back stage (arrière scène)

1596888_851445641562593_7567122304750563803_oles fous mots /// ••• \\\ nombeurre eille’ti six /// 3-10

traduction très très libre : si tu veux atteindre l’état de grâce, arrête de demander la permission

avez-vous remarquer vous aussi comment, traditionnellement, les gens qui prient demandent généralement une permission quelconque à quelqu’un, un quelqu’un – barbu inévitablement –  qui n’existe pas nécessairement ?

mon dieu donnez moi la force de… SVP seigneur faites que… et ainsi soit-il… et avec votre esprit… même si la religion est moins présente dans nos vies, elle continue de teinter notre attitude envers la vie…  elle continue de tenir entre ses mains nos couilles ou toutes les autres parties de body correspondant à notre genre…

alors moi je décroche, je ne demande rien à personne et je m’auto-proclame musicien et écrivain… un troubadour à la guitare légère, aux mots fous, aux doux mots… j’ai envie d’emmener les gens dans mon monde…

hier soir j’ai fait mon show à Québec… j’ai fait mon smart… j’ai showé off… devant une douzaine de personnes… concert intimiste que je les appelle ces ptits shows à moi…

encore un peu porté à juger de la qualité de ce que je fais en fonction du nombre de pairs d’yeux qui me watchent… mais de moins en moins car je commence ma «carrière»… j’en suis à mes débuts de chansonnier-baladeur-chroniqueur… encore tout à apprendre alors je garde ma tasse vide et je bois… et je vois quel est le prochain pas à faire… et je suis reconnaissant pour les quelques personnes qui répondent à mes invitations.. et les salue bien bas…

car vous faites résonner mes chants… vous le faites sonner autrement… vous me faites me voir à ravers vos yeux, vous me permettez de m’entendre à travers vos oreilles…

je ne m’en fais pas vraiment des faibles foules car j’aime tellement chanter et partager ces humbles mots à moi que je le ferais même si j’étais seul… alors mon chemin je poursuivrai… alors mes chants de coeur je partagerai… alors mes chroniques je continuerai à lire publiquement… note par note, mots par mots, goutte à goutte… pas à pas, je chanterai au monde entier, une personne à la foi, et avec foi je persévérerai…

je sens très juste pour moi le fait de prendre ma guitare et d’ouvrir ma bouche pour voir comment les mots sortiront de fois en fois… comment les chants s’incarneront d’une épisode à l’autre… car les chants ne nous appartiennent pas, c’est nous qui les servons, c’est nous qui leur appartenons…

alors voilà, la vie continue… je chante, je dis, j’écris… et tant mieux si vous êtes quelques-uns sur mon chemin, tant mieux si on se croise sur cette route un moment donné…

à tout de suite…

2 réflexions au sujet de « back stage (arrière scène) »

  1. Édith Boutin

    Eh bien! J’étais de l’avant-scène, front stage, pour humer de tous mes pores les sons roucoulants de notre artiste sortant : magnifique! Un tel envol! Que nos chants se marient et que ta voie de la sonorité… des mots et des sons nous inspire…merci! Un petit enregistrement avec ça? du genre demande spéciale : Estrela d’alva pour ta belle, version longue…Merci à toi, Estrela do meu coraçao, Étoile de mon coeur, de mon aube, de mon midi, de mon crépuscule et de mes plus de mille et une nuits.

    Répondre
  2. Trishna

    Pas la quantité qui compte mais la qualité! L’intensité de tes partages a certainement été appréciée à sa pleine valeur! Je l’ai déjà dit mais que j’aurais donc aimé y être en chair et en os!

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s