miroir miroir

10940595_1041573915883097_1613009027195312324_n

millénaire chronique(s)… compte à rebours /// 61 et ça monte – et ça descend…

traduction : plusieurs personnes seraient effrayées si, ce qu’elles voyaient dans le miroir n’était pas leur visage mais leur caractère

miroir miroir, que me reflètes-tu au juste anyway ? mon visage ou ma propre petite perception de mon visage ? me vois-je vraiment ? car il me semble qu’on ne voit rien pour ce que c’est, on ne voit rien vraiment at face value

la plupart du temps quand on se regarde dans le miroir, on ne se voit pas tel quel… ou telle quelle, c’est selon… d’ailleurs, on ne se trouve habituellement pas particulièrement beau quand on se regarde dans le miroir non ? ou belle, c’est selon…  car on s’en souvient faut s’ouvrir pour être belle… et beau, c’est selon…

en fait, les gens n’ont pas besoin de voir leur caractère dans le miroir… ils vivent avec…

même si tu te trouves beau – ou belle, c’est selon – et que tu agis comme un trou du c.., tu vas le sentir, le ressentir… en fait, on marine dans notre caractère, beau visage ou pas… ou laid c’est selon…

pas besoin de voir notre caractère, on le porte dans notre poche… ou c’est lui peut-être qui nous met dans sa poche… comme une maman kangourou avec ses petits… ou petites, encore selon…

mais c’est quoi un caractère au juste chez lecteurs trices ? un ensemble de traits qui nous brossent un croquis très vague de nous-même ? un peu comme une personnalité ? un habit que l’on porte en public pour être quelqu’un sinon on ne serait personne…

avoir du caractère ? une expression fourre-tout qui veut souvent signifier que quelqu’un a du culot, quelqu’un qui dérange, quelqu’un qui déplace de l’air… on dit souvent d’un enfant qui s’exprime haut et fort et qui fait des crises sait ce qu’il – ou elle, c’est chelon – veut, qu’il ou elle  – c’est shalom – a du caractère…

peu importe comment on se sent devant le miroir n’a rien à voir avec notre caractère, peu importe ce que ce terme désigne… qu’on ait les yeux ouverts ou pas, qu’un détail… cela a davantage à voir avec comme on accepte qui l’on est, comment l’on s’assume… ça a à voir avec comment on interprète ce que l’on voit et pas tant ce que l’on voit… comment on lit  nos gros traits et nos plus fins, de visage ou de caractère, car la vie ne se trace pas à grands traits…

non la vie est faite de menus détails, comme le diable qui se cache dans les détails d’un contrat signé avec le bon dieu… blame it on your caractère…  j’suis un trou du c.. ? pas de ma faute, j’ai mauvais caractère… mais je me trouve beau alors no problem…

le terme caractère est comme dieu, tout le monde en parle, croit en lui ou le nie, et le prend pour acquis mais personne ne sait vraiment ce que cela veut dire… mais selon moi, nous ne sommes pas un caractère, nous sommes une âme… nous sommes une vague présence incarnée dans un corps – majoritairement humain si vous pouvez lire ceci – mais on peut aussi choisir de s’incarner sous d’autres traits… sous d’autres formes… peu importe comment on les verra dans le miroir…

alors chers lecteurs trices… bonne vision… de miroir…

379752_10151240775861216_633892438_n

i37

Une réflexion au sujet de « miroir miroir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s