ouate de phoque

11800223_10204878373865377_7442524667281061944_n
millénaire chronique(s)… compte à rebours /// 21 et ça monte – et ça descend…

aujourd’hui, qu’un point d’interrogation… un belle grosse ouate de phoque devant l’inconnu de la vie… un phoque qui rit de tout, qui rit de notre ptitjosconnaissancerectitutdeness

11167800_1040648229297580_7134011082806424592_n

un point, et c’est tout… un point c’est tout… un point qui sait tout du rien.. un point plein de vide devant le grand vide…

un point qui dit que je ne sais pas, que je ne sais rien, ou du moins pas grand chose d’autre que ce que j’ai appris ici et là, et un peu par là-bas aussi… un point qui interroge et qui dit que c’est très bien ainsi… soit de vivre dans un état de non connaissance, oui parfait de vivre sans connaissance…

mais vivre avec beaucoup de curiosité, beaucoup d’ouverture, beaucoup d’audace pour toucher à ce que l’on a jamais touché auparavant, mettre nos deux mains dans la gadoue inconnue de la vie, et non seulement caresser ce que l’on connait déjà… dont nos certitudes…

alors voici une chronique ignorante, une ignorance chronique devant l’immensité, devant la complexité de la vie… une ignorance chronique partagée par la grande majorité 7 milliards d’autres ignorances qui marchent et qui rampent en cette vie sur la planète terrienne…

car entre vous et moi, surtout de l’ignorance incarnée sur cette terre… en cette période dite de connaissance… dite oui… car que sait-on vous et moi pauvres numains ? on garde les mains ouvertes devant le miracle… que sait-on ?

que le soleil se lèvera encore demain matin ? take a guess my frriends

que nos sous de pension seront encore là quand nous atteindrons l’âge vénérable, l’âge vert et drabe quand il sera temps de nous payer la traite et la re traite ? in la bourse do we really trust ? alors vivons aujourd’hui car demain est un autre tour, de piste…

petit lundi de grand questionnement je sais… mais la vie pose parfois des questions et nous on y répond du mieux qu’on peut… ou pas… et on continue à vivre dans le grand mystère… car si dieu existe, il ne peut être qu’un mystère,.. call me mister mystère qu’il dirait sûrement s’il existait et qu’il parlait anglais… ou pas s’il parle autrement… ou pas…

alors chers lecteurs et trices je vous laisse mes questions et je ne sollicite aucune SVP car vos réponses ne sont que vôtres et non miennes, alors advienne qu’adieu le pourra… et pourri pourra… hip hip hip houra…

tourlou..

Une réflexion au sujet de « ouate de phoque »

Laisser un commentaire