big brodeur

12144912_1158222737551547_8530764495003461276_n((( LES CHRONIQUES À BRAC ET ARDENTES )))  – TRENTE & UNIIÈME

traduction : l’intégrité consiste à faire la chose juste… même quand personne ne regarde.. – C. S Lewis

ça fait longtemps que je ressens profondément cette affirmation dans mes tripes… que je la vis, que je l’incarne… ou du moins que je tente de…

je disais exactement cela vendredi dernier lors de ma présentation lors d’une réflexions publique sur la conscience dans tous ses états…

on reconnait en général deux types de conscience, une plus individuelle, une conscience de soi, et l’autre, plutôt morale ou sociale, en lien avec l’extérieur.. même s’il n’y a pas vraiment de différences entre l’intérieur et l’extérieur, l’intégrité est d’intérioriser ce qui est juste et bon… car il existe certaines lois fondamentales…

j’aime l’idée de vivre comme si j’étais toujours vu… comme si des yeux extérieurs me scrutaient 24/7… pas de problème avec ça… sont-ce les yeux de dieu ? why not coconut ?

à mes yeux l’intégrité est la capacité d’être entier, la capacité d’intégrer nos visions, ce que l’on sent juste, ce avec quoi on est à l’aise… la capacité d’harmoniser ses valeurs et ses actions… la capacité de mettre en gestes les beaux mots que l’on pense et dit… car parler c’est bien beau, mais faire c’est mieux… faire est ce qu’elle est au fond et qui parait…

12096144_500969743400255_6383325716596095882_n

car au-delà des mots, les actions illustrent l’intégrité d’une personne… et si on pouvait voir la globalité de nos actions dans le secret de notre home, on aurait accès à qui l’on est sans artifice, sans cover, sans masque, sans voile… à visage découvert… sans jeux de mots…

j’aime jouer à dieu et me regarder me regarder… suis-je toujours le même ? suis-je la même personne peu importe à qui je fais face ? est-ce que je suis assez intègre pour être le même ? peu importe si je suis vu ou seul ?

ce sont de bonnes questions il me semble… et les réponses sont encore plus intéressantes…

j’aime l’idée de toujours être vu… car ce n’est que moi qui me regarde… toujours que moi qui voit et me regarde… le monde est dans mes yeux et moi de même.. je suis dans mes yeux…

et j’aime me voir me regarder… j’aime de plus en plus voir ce que je vois de moi… voir ce que le monde verrait de moi si le monde me voyait tout le temps… car j’aime l’idée de vivre en n’ayant rien à cacher…rien à me cacher, ni à moi ni aux autres… j’aime vivre et être vu comme transparent, qu’on voit au-travers de moi…

big brother is watching you… mais big brother n’est nul autre que soi…

___
Il y a un lieu au-delà du bien et du mal, 
c’est là que je vous attends. 

~ Djalâl ad-Dîn RÛMÎ via Richard T. Chartier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s