ceci est un signe

12341412_10156243687070627_4103420982646169238_n

((( LES CHRONIQUES À BRAC ET ARDENTES )))  – SOIXANTE-DIX-HUITIÈME

traduction : vous pouvez demander à l’univers tous les signes que vous voulez mais ultimement, nous voyons ce que nous vous voulons bien voir quand nous sommes prêts à le voir

interprétation, rationalisation, conceptualisation… on fait bien ce qu’on veut avec la vie, ou ce que l’on peut…

ou bien alors on choisit de laisser le soin à la vie de faire ce que la vie veut bien faire de nous… ou ce qu’elle peut… car la vie ne peut pas tout faire… ou peut-être le peut-elle ? elle en fait déjà beaucoup…

c’est probablement l’un ou l’autre… ou quelque part entre les deux… ou ailleurs… mais ça, personne ne le sait for sure

car la vie est, telle quelle… sans biais d’interprétation, sans filtre, sans tampon… la vie est juste comme elle est et on peut choisir de voir des signes là où il y en a, mais aussi là où il n’y en a pas… et vice-versa…

comme ceux qui disent qu’il n’y a pas de hasards ou de coïncidences dans la vie…

comment peut-on dire ça ? en ouvrant la bouche of course, mais à part ça ?

sur quelles bases peut-on avancer de telles grossièretés  ? sans rire de soi ni se prendre au sérieux…

car la vie n’est peut-être un gros gros hasard ? ou un grand plan finement élaboré et rodé au quart de tour qui s déroule dans la plus pure des perfections…

qui sait ? qu’en sais-je ? qu’en savez-vous ? qu’en savons-nous ?

quand savons-nous si ce que l’on sait, et saisit est bel et bien ce qui est est, ou simplement ce que l’on en fait…?

alors si vous attendiez un signe, ceci en est un… deux même si vous avez besoin de signes jumeaux…

un – ou deux – signe pour commencer à vivre notre vie sans penser que la vie nous enverra nécessairement un signe un jour… car elle nous enverra peut-être un canard plutôt ? ou un dindon sauvage…

ou peut-être que le signe le plus parlant soit le fait que la vie nous envoie des milliers de signes à tous les jours et qu’on ne les reconnait pas toujours, ou jamais… car la vie nous envoies des signes à tous les jours… comment cela peut-il être autrement ? si vous lisez ceci, c’est déjà un signe en soi… et sûrement pas un hasard ni une coïncidence 😉 ou en est-ce un justement ?

alors à nous d’en faire ce que l’on veut de ces signes… ou ce que l’on peut… car peut-être ne fait-on toujours que ce que l’on peut ? yes we can disait-on il n’y a pas si longtemps… mais ce slogan a aussi ses limites…

ou si on préfère se la laisser la couler plus douce, on peut laisser la vie faire ce qu’elle veut et peut de nous… sans que nous ne résistions, sans que nous ne lui résistions… car la vie prend soin de nous à chaque instant… du moins elle l’a fait jusqu’à maintenant…

oui, à chaque instant la vie vous fournit l’air et l’eau nécessaire, nourriture et chaleur suffisantes pour que nous survivions et vivions confortablement même… et beaucoup plus… même si on choisit de voir ce qui n’est pas ici…

à chaque instant – dont celui-ci, et celui-là –  alors que cette boule tourne dans le grand vide plein de l’univers, tout se tient, tout fait sens, tout se déroule exactement et parfaitement tel que prévu… sinon prouvez-moi le contraire !

imaginez le contraire de la perfection, c’est simplement refuser de constater que la vie est parfaire telle qu’elle se déroule devant nos yeux car comment pourrait-elle être autrement anyway ?

des millions de milliards de possibilités qu’elle soit autrement et pourtant, elle n’est que comme elle est… pour moi… pour soi, pou vous et nous… et pour le reste du monde, c’est toujours up to them !

car oui il semble bien que nous voyons ce que nous vous voulons bien voir quand nous sommes prêts à le voir… comment pourrions-nous voir autre chose que nous ne somme sans prêts à voir ?  on voit peut-être même des chose que nous ne somme spas prêts à voir et alors nous ne les reconnaissons pas… car comment voir l’inimaginable, l’impossible, l’inconnu ?

la question se pose… et ceci est un signe… voyez-vous ?

Une réflexion au sujet de « ceci est un signe »

  1. Ravi

    en tout cas si
    – la vie est, telle quelle
    -elle est belle
    et c’est bon de voir les signes que je veux ou peux voir
    -dans le noir
    -et plein d’espoir

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s