mes anges et mes cieux

12243106_10153113614251035_5767188013145250554_n••• LES CHRONIQUES DU GRAND N’IMPORTE QUOI ••• quinzième

depuis quelques jours, je ne vais plus sur FB… très rafraîchissant de changer ses habitudes… et comme je ne vais pas sur FB pour le moment,  je n’y poste donc plus mes chroniques, ce qui fait que beaucoup moins de gens les lisent ces dites chroniques… que quelques douzaines par jour… on est en famille donc… genre…

considérant cette relative intimité, j’en profites pour partager sur des sujets plus personnels, plus intimistes… comme celui des anges…

comme si depuis quelques temps, je ressens le besoin de croire en eux et elles, et même de leur demander conseil parfois… je sais, peut-être que je parle tout seul… car a-t-on déjà vu des oreilles d’anges me direz-vous ? moi non plus…

mais c’est que, considérant l’état actuel de la belle bleue et de nous, ses plus de 7 milliards d’occupants , il me semble que l’on n’y arrivera pas seul… comme disent les anglais, we need a divine intervention

la guerre bat son plein en Syrie et ailleurs, les corporations sont de plus en plus avides et gourmandes, le capitalisme dévore ses citoyens les plus vulnérables, la traite humaine sévit encore auprès de notre jeunesse, et n’en jetez plus la basse-cour est pleine…

ce qui me fait donc dire qu’il me semble évident que nous avons plus que jamais besoin des anges, qu’ils et elles doivent venir à notre rescousse… car nous n’y arriverons pas tout seuls, nous les humains, me semble-t-il du moins… bien sûr, on doit y mettre du sien… on doit commencer à faire la job soi-même…

mais est-ce que ces êtres ailés, vaporeux et ultra légers, qui défient les lois et la gravité, et que l’on imagine sous des formes diverses, font partie de la même histoire que Dieu, Godot, le Père Noël et la fée des étoiles ? possiblement… mais ne sait-on jamais…

mais peu importe s’il/elles existent ou pas, ou selon la forme car j’ai l’intuition qu’ils et elles existent car je les entends parfois, et les sens à d’autres moments… qu’ils ou elles existent ou pas, on a quand même besoin d’eux et d’elles…

alors en ce jour du seigneur glacial sur la terre de nos aïeuls, on vous lance un appel up there

chers et chères anges sans chair, faites-nous signe, manifestez-vous…

là haut, du haut de notre ciel à tous d’où descend ce grand froid, répandez votre grâce et votre légèreté sur nous, créatures du ciel et de la terre… montrez-nous le chemin de notre coeur, aidez-nous à déployer nos ailes et donnez-nous le courage d’ouvrir ce coeur humain qui bat la chamade dans notre poitrine, pour y puiser l’amour nécessaire pour faire de ce monde un meilleur endroit où vivre… ici-bas, où menons notre vie d’ange…

6 réflexions au sujet de « mes anges et mes cieux »

  1. Prashanti.

    Muy agredable tu cronica que hablo de los angel !
    Dans des moments particulièrement difficiles , j,ai senti une présence
    bienveillante. Les anges ? Les personnes disparues ?

    Répondre
  2. Paripurna

    J,en ai un que j,affectionne tout particulièrement et il se nomme Michael. .Son corps physique nous a quitté le 4 juin 2013, mes sa présence je l,a sens souvent autrement.
    Le 2 février j,etais dans une boutique a st sauveur qui se specialise dans la vente d,anges de toute sorte, avec une amie qui célébrait sa fête. J,ai trouvé un petit ange qui porte le nom de mon fils décédé (Michael ) et qui est l,ange du mois de février. Je lui ai offert et j,ai acheté deux autres petits anges de l,amour pour mes 2 autres enfants pour faire changement du chocolat traditionnel de la st-valentin. Le soir même ma fille qui était en visite chez nous, trouve une maison sur internet située sur la rue Ange Aurele à St Jérôme à 14 minutes de chez moi. Après les démarches nécessaires, elle l,a achetée….
    est-ce mon ange préféré qui nous a aidé? Peut être. Le lendemain mon autre fils qui était aussi à la recherche d,une maison en a trouvé une à deux rues de ma fille. Son offre d,achat a été acceptée hier.

    Merci a la vie et merci Michael. …

    Joyeuses fêtes de l,amour …

    Répondre
  3. Ravi

    et oui je crois moi aussi aux anges, aux entités et autres messagers…..
    et oui je crois que nous avons besoin qu’ils interviennent, because nous sommes pas mal dépassé avec tout ce qui se passe…..
    il doit y avoir des anges «noir» qui nous rentre dedans…..
    le grand nettoyage est-il en train de se faire?

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s