musique des anges

12654538_954501634630485_2760538120577240632_n
••• LES CHRONIQUES DU GRAND N’IMPORTE QUOI
 ••• seizième

traduction: la musique peut changer le monde car elle peut changer les gens… – Bono

ayant reçu quelques réponses à ma chronique d’hier, je constate que je ne suis pas le seul à m’ouvrir aux anges ? bon à savoir… comme ça, je sais je ne suis pas le seul fou flyé around… et même si on était seul hein ?

je tripe anges mais je tripe encore plus musique des anges… j’ai passé la fin de semaine à jouer et à chanter les hymnes de Mestre Irineu, ce grand homme qui a fondé la tradition Santo Daime, une religion à tendance chamanique qui a émergé de l’Amazonie il y a près d’une centaine d’années suite à une vision reçue par Mestre…

je dis musique des anges car jouer et chanter les airs de Mestre Irineu, qui est mort depuis presque 50 ans relève de l’angélisme… le fait de jouer et chanter ses hymnes refait inévitablement descendre Mestre sur terre, à-travers nous qui les entonnons…

nous, de descendance catholique, on associe habituellement les anges avec la religion catholique, ou chrétienne… mais comme on sait, les anges n’ont pas de nationalité, en fait on peut dire qu’ils n’en ont plus car ils en ont déjà eue une…

personnellement, moi qui suis disciple d’Osho depuis 30 quelques années, mon ange principal personnel c’est lui… mon main squeeze way up there

mais depuis ces quelques années que je pratique les hymnes de Mestre, je découvre un nouvel ange sideline… tenez c’est lui Mestre… un angéant… il mesurait 7 pieds…

12359885_10153187771707797_7728841675316861290_n
et très questionnant et mystérieux ces rapports avec les trépassés… car difficile à définir, difficile à saisir un rapport avec des âmes…

qu’est-ce qui m’appartient dans cette relation ? est-ce que je fabule ou est-ce que Mestre et Osho tentent vraiment de communiquer avec moi ? ou avec nous via moi ? et si oui, est-ce que j’interprète correctement ?

on en a déjà enfermé pour moins que ça vous me direz… alors on va garder entre nous OK ?

mais le fait est, pour moi, depuis quelques temps, je pressens qu’on tente – du moins ce que je pressens – de me passer un message… mais lesquel au juste ? un ou des messages ?

même si je ne sais pas, je continue à écouter… on dit que l’écoute est un art qui résulte d’un mental calme et d’un coeur ouvert… alors je demeure réceptif… et j’écoute, coûte que coûte, goutte à goutte l’élixir nous sera révélé… alors je reste ouvert à la possibilité d’une relation désincarnée et de sa possible signification…

hier, en jouant et chantant, ce que j’entendais – ou croyais entendre car mon portugais n’est pas encore totalement fluent  – c’est que Mestre aimerait bien que j’enregistre la globalité de son hinario, soit l’ensemble de ses 129 hymnes – pour les diffuser at large… pour qu’ils soient écoutés, et éventuellement chantés… alors ce que je ferai…

question de partager son message et son esprit, son essence.. message d’amour, de fermeté, de partage, d’humilité, d’amour et d’amitié pour nos frères et soeurs…

quand je joue et chante les hymnes de Mestre, c’est simple je flotte, je transcendance, je monte aux cieux… en fait les hymnes me dont monter au ciel…

et d’autre part, pendant que ça joue, quelque chose descend sur nous, quelque chose tombe des cieux… quelque chose nous porte… je ne peux que dire quelque chose  pour le moment car encore flou, encore mystérieux… mais je continue à chanter et à jouer…

à suivre…

masi j’aime bien croire à cette idée que chaque pas que nous marchons est soutenu par au moins 1000  ancêtres…

12524093_1682626282013435_8196282410782634889_n
aho Osho, aho Mestre… aho ancêtres…

2 réflexions au sujet de « musique des anges »

  1. Samano

    J’ADORE cette idée d’être soutenu par les ancêtres ou et anges, êtres bienveillants !!! C’est plein de bon sens, ça ben de l’allure !
    J’aime, j’adopte, j’adhère !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s