parfaite imperfection / imparfaite perfection

Capture d’écran 2016-03-13 à 19.19.09

••• LES CHRONIQUES DU GRAND N’IMPORTE QUOI ••• trente-sixième

traduction: la spirale bougera toujours… le cercle se complètera éventuellement… ce qui est blessé évolue vers la réparation… tout chaos mène vers la paix… il n’y a rien d’erroné… vois la perfection dans la mort… la paix se trouve dans le chaos … le grand plan cosmique se déploie parfaitement… sa voie est beauté… perfection… – Magister Daire

en dépit de ce que l’on voit défiler devant nos yeux, tout est parfait dit-on… il ne reste qu’à le croire… mais le film qui défile est questionnant je l’admets…

car parfois bien difficile de saisir la perfection divine lorsque le chaos de l’humanité se déploie devant nous…

les attentats terroristes qui sont devenus quotidiens, les frasques de Trump, les commentaires sur les réseaux sociaux, l’état de la planète, l’austérité, la famine et la misère toujours présentes, et y en a beaucoup plus…

en tous cas, le chaos est apparent…

faut-il voir au-delà ? le peut-on ? bon chance…

mais en même temps, quasi impossible de vivre en paix si on ne trouve pas -du moins le chercher –  le sens dans toute cette folie… si ce n’est que pour nos enfants… si ce n’est que pour conserver un minimum de santé mentale, un minimum de foi…

pour pouvoir saisir le sens de ce qui se déroule en soi et en dehors, il faut regarder plus large… garder le focus sur the big picture

récemment je suis allé au planétarium voir les planètes… ça c’est de la big picture mes ami(e)s… des milliards d’étoiles, de planètes, de systèmes solaires… et tout tient en placed et se déplace et tourne autour de tout depuis des milliards d’années… alors sûrement un sens dans tout ça, et pas nécessairement unique non plus…

quand le poids du monde nous pèse, quand la folie du monde nous squeeze l’âme dans le crâne, faut voir plus large, plus grand, faut regarder loin… prendre une perspective plus éloignée sur les choses…

et même si on ne sait pas, garder la foi… des fois que… des fois que notre perception serait faussée à cause de nos deux ptits yeux… des fois que notre vue ne serait que partielle… à cause des nos vieilles idées qui nous font voir ce que l’on peut, sinon ce que l’on veut… et ce que l’on voit n’est pas nécessairement ce qui est…

on dit que l’on ne voit que soi-même… en tous cas, on ne voit ce que l’on perçoit, on ne voit que ce que l’on croit… et pour la plupart d’entre nous, on ne voit pas clairement ce qui se situe à l’extérieur de nous at face value… on a du stock dans les yeux… on porte des lunettes déformantes… on projète notre propre monde sur le monde…

alors suffit de délester notre regard, et vider notre sac à pensées.. et ne pas avoir peur d’échouer à l’occasion car l’échec contribue à la grâce… les échecs et les erreurs font partie du chemin, ils font partie du processus…

les épreuves nous aident à retrouver notre centre… suffit d’apprendre, de se relever et de continuer le chemin…

« If we are going to achieve our purpose in life, we must be willing to fall out of grace and accept its lessons. When we feel righteous about ourselves, or deny our brokenness, we are fighting against the higher states of grace that await us.

Failure is built into grace. You cannot have one without the other. It’s like two sides of a single coin. Everyone who has achieved a state of grace is certain at some point to fall, and to have fallen many times before. Every successful person, everyone you respect, will tell you that they have mountains of failure behind them…

When we are in grace, we begin to take things for granted and we actually stop working on ourselves. Falling out of grace shakes us up. It reconnects us to the larger universe in order for us to see ourselves anew. It forces us to rediscover where our true center begins, and to learn what needs to be set aside. »

Sobonfu Some— Falling Out of Grace

2 réflexions au sujet de « parfaite imperfection / imparfaite perfection »

  1. Prashanti.

    Oui j,appelle la clarté , la lumière et la lucidité d,accepter
    TOUT ce qui est .
    Merci de continuer d,écrire . …

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s