con prendre en toute con fiance

13680904_1256452811031755_1216140087246529189_n.jpg

//////////////// les chroniques du ptit qui //////////////// la seizième

traduction : j’apprends à faire confiance au voyage même quand je ne le comprends pas
-Mila Bron

moi aussi… j’apprends à faire confiance…

et moi non plus… je ne comprends pas…

faire confiance… mais à quoi au juste ? quel est ce voyage ? où allons-nous ? d’où sommes-nous partis et vers où allons-nous ? sommes-nous jamais partis de quelque part ? si oui d’où ? et où arriverons-nous à part qu’ici ?

car parait qu’ailleurs n’existe pas… dedans dehors non plus… la seule et même grande chose… le seul et même grand lieu, seul et même grand Dieu…

ma foi du bon Dieu… et le mauvais lui ? car si un bon, aussi un mauvais… inévitable mes chers Watson… ou pas de Dieu du tout et on règle la question, alors pas besoin de réponse…

vous comprenez ? non ? alors faites confiance… la chose la plus facile – et en même temps la plus difficile – à faire quand on ne comprend plus, quand on ne comprends pas… mais même quand on comprend, est-ce que ça change quelque chose ? y a-t-il actually quelque chose à comprendre anyway ?

certains affirment que lorsqu’on meurt, on s’en va dans l’au-delà… d’autres disent au contraire qu’il n’y a que de l’ici… partout, que de l’ici…

et le maintenant on en parle même pas… on a bien le temps car toujours maintenant…

oui apprendre à faire confiance, ce que certains nomment la foi… faire confiance que ce qui doit être car c’est…simple non ? si ça n’avait pas à être ça ne serait pas…

des milliards de milliards de possibilités autres que celle-ci mais nenni, kapout, no way Jose, ça n’existe pas… donc ça doit être juste… ce qui est doit être juste sinon il serait autrement, justement comme il devrait être…

suffit peut-être de modifier notre perception de ce qui est & car qu’en est-il vraiment ? le monde semble sur le point d’éclater, mais peut-être qu’il ne fait que se révéler, se nettoyer de ses  zones d’ombre ? qui étaient toujours ici anyway depuis des millénaires… ne font que se révéler au grand jour, pour prendre de l’air…

car ce qui est n’est que comme on le perçoit… en fait, ce qui est n’est pas vraiment, pas vraiment tel quel, pas comme ça nous semble être… car nos perceptions font le monde… et possible de modifier nos perceptions… alors du coup le monde change…

faire confiance car la vie ne se comprend pas… elle se sent, se ressent, elle résonne, elle se vit… la vie se pense et s’émotionne, la vie se sent et se ressent… mais ne se comprend pas… trop de morceaux, trop de chaos, trop de non-sens pour penser pour voir en faire, du sens I mean

alors apprendre à vivre sans sens… sans dessus dessous, en sens unique, en sens inverse… sans sens et à senscionnel…

la vie passe et nous aussi… à moins que rien ne passe, qu’un tour de passe-passe qu’on essaie de nous passer dans la gorge ? ou dans le coeur ?

à moins que tout reste en place et que nous fassions que du surplace… pendant que le voyage vers nulle part ne continue… ici, maintenant, tout le temps…

et peut-être ne pas trop chercher à comprendre… observer, regarder, prendre note que, contacter, sans juger… sans opinion… car que faire de ces opinions, qui ne reposent anyway que sur du vide, sur du vieux stock, sur des croyances, que de l’air…

alors faisons confiance – à n’importe quoi car l’important n’est probablement pas l’objet de la confiance mais la capacité de faire confiance… et on verra bien où nous nous ramasserons… là où on ramassera tous ses morceaux… de réalité…

Une réflexion au sujet de « con prendre en toute con fiance »

  1. Prashanti.

    Merci ! Cette grande confiance…au-delà des personnes .
    Je me sens mieux lorsque tout se dé…tend et que je Trust !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s