139463E25857 bidous

14088422_10154568138033729_1243017277132221744_n

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// les chroniques du ptit qui //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// la QuatrevingQuatrième

traduction : je te parie 13946325857 $ que tu n’as pas pris le temps de lire ce numéro… tu as simplement sauté par-dessus… tu n’as même pas réalisé que j’y avais inséré une lettre… non, en effet, je n’en ai pas rajouté mais tu es retourné(e) et tu as vérifié… je veux mon Like 😉  

avec toute la quantité d’information qui circule sur la toile, on finit par voir des étoiles… et on ne voit plus vraiment rien en fait… trop d’information – et qu’est-ce que l’information pourrait-on demander ? – car trop c’est comme pas assez…

je ne me souviens plus exactement des chiffres – ni des lettres 😉 – mais une bonne part de nous – internautes des internet – ne voyons pas vraiment ce qui passe devant nous… nous partageons sans avoir lu, sharons sans avoir vraiment vu, passons au suivant à et à la suivante sans vraiment savoir… nous partageons du vide et du faux… ou au mieux du flou… fiou… oui fou…

car qu’est-ce qui est vrai ? ou pas ? parmi ce qui passe devant nos yeux…

que voyons-nous vraiment ? que savons-nous vraiment ? et de toute façon voulons-nous vraiment savoir ? le pouvons-nous seulement ?

j’avais une discussion l’autre jour avec un ami sur la validité et la véracité des infos qui circulent dans et sur les médias… personnellement je doute de tout… et redoute beaucoup…

la seule chose que je pense savoir est ce que j’expérimente directement… et encore ici, je doute, et redoute, à savoir si cela existe réellement… même ma propre existence me remet moi-même en question et me laisse sans réponse…

car qu’est-ce que la réalité ?

qu’est-ce qui distingue le vrai du faux ? le ptit du tout ? le dur du mou ?

est-ce que ce qui ce pense dans ma tête existe réellement ? ou ne sont-ce que des bulles d’air chaud qui poppent et pètent aussi vite !

vous savez ? ce genre de ptites questions banales d’un mardi matin du mois d’octobre…

alors que sais-je vraiment  ? car savoir et penser savoir n’est pas pareil… ni même semblable…

qui sait quoi ? car qu’y a-t-il à savoir au juste ? et qui est ce je qui qui sait ou qui pense savoir ?

comme Jean Gabin et Socrate, dont la seule chose qu’ils savent est qu’ils ne savent pas, et ne savent rien, qui peut prétendre vraiment savoir ? qui peut voir les lettres cachés – ou pas – parmi les chiffres ? qui prend vraiment le temps de regarder ?

et qui peut voir ce qui n’existe pas aux yeux de tous ni toutes ? car nous ne voyons pas vraiment vous et moi… nous pensons voir… et pensons que ce que nous voyons existe tel quel… pourtant…

nous ne voyons car nous ne prenons pas le temps de regarder… notre attention est divisée, splittée, diffuse…

nous percevons le monde à-travers une multitude de filtres qui nous éloignent de la réalité, cette réalité… une certaine réalité relative…

le lien avec la lettre dans le nombre ? il y en a pas… mais dans le titre il y a un E… et j’ai un peu mêlé les chiffres…

alors, un like quand même ?

 

Une réflexion au sujet de « 139463E25857 bidous »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s