encore la mort ?

20953254_10154682884382797_5812787730510933278_n.jpg

les dernières chroniques – 20/8/17

ben oui encore la mort…

car la mort c’est plein de vie… la mort c’est la vie… pour en avoir une belle démonstration, regardez ceci…

http://www.telequebec.tv/documentaire/voir-autrement/epi003voir-autrement/?utm_source=facebook&utm_medium=socialShare&utm_content=web&utm_campaign=ShareButtons

beau, touchant, lumineux, lucide… ça rassure en quelque sorte… ça met de la lumière sur la mort, dans la mort… celle des autres, donc la nôtre aussi…

au Bhoutan, pays à la population réputée la plus heureuse au monde, on dit qu’il existe un rituel qui veut qu’on se souvient de la mort au moins 5 fois par jour, ce qui contribuerait à vivre mieux… makes sense non ?

en vivant avec la mort pas loin, on ne prend jamais la vie pour acquise…

quand on garde notre propre mort en tête, on met davantage le vie au coeur de notre vie… la mort nous permet d’apprécier davantage la vie… pas de lumière sans ombre et rien comme l’ombre pour apprécier la lumière…

la mort est l’écran sur lequel se projète la vie… la mort encadre la vie, la met en perspective, la rehausse… la mort est l’épice de la vie…

comme je ne sais rien de la mort, n’ayant jamais mouru moi-même, je ne peux rien en dire vraiment en connaissance de cause, mais quand je vois des témoignages comme ceux contenus dans ce documentaire, ça me rassure… ça confirme que tout sera OK, donc que tout est déjà OK… qu’un passage, qu’une transition, qu’une transformation…

mais d’ici là, vivre totalement, vivre intensément, en risquant tout, en cessant de procrastiner, en arrêtant de vivre safe… je crois de plus en plus que c’est ce que la mort tente de nous dire…

P.S. : drôle de hasard, ça fait un an jour pour jour aujourd’hui qu’Anne-Marie Séguin, la vedette du documentaire, formidable âme, est morte… et on dit que ça prend au moins une année complète avant de passer la première étape du deuil… pensées pour son chum… et ses chevaux…

4 réflexions au sujet de « encore la mort ? »

  1. Samano

    La mort est devant moi comme la guérison après une maladie, comme la liberté après l’emprisonnement. La mort est aujourd’hui devant moi comme le parfum de la myrrhe, comme être assis sur les rivages de l’ivresse.

    Dialogue d’un homme avec son âme

    ( HO que je souhaite que ce soit ça !!!! Samano)

    Répondre
  2. Ravi

    lui faire face comme à quelqu’un…. danser entre lâcher prise et lui tenir tête, lui parler, la provoquer, lui dire que je l’accepte et en même temps résister en lui demandant de dialoguer avec moi…..
    un livre qui m’a réconcilier avec elle États modifiés de conscience (NDE, OBE et autres expériences aux frontières de l’esprit), Sylvie Déthiollaz, maison d’édition FAVRE

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s