full sens musical

20841732_10155913977069410_3898918352793515370_n.jpg

les dernières chroniques – 13/12/17

mes chers frères et soeurs, en vérité en vérité il – ou elle – nous le dit :  il y a un sens à notre – parfois courte et douloureuse, parfois longue et douce heureuse – existence…

malgré le NON catégorique transmis par les messagers de Dieu(e) qu’on aperçoit sur cette image, avez-vous remarqué qu’avant l’annonce du non, il y a de la musique ? avant le verbe, la note divine…

plein de bon sens ça non ? assez sensé ça… sensationnel… sensass… ascentionnel…

car si les mots ne parviennent pas à donner du sens, LE sens ultime, la musique le fait souvent, sinon toujours, elle… music is one way… et le but…

la musique est une Reine, la musique bypass directement le mental et l’intellect souvent si limité, limitant et limitatif… la musique touche le coeur, la musique flatte l’âme… la musique calme l’esprit…

la musique nous mène par la pointe du coeur et nous amène directement au paradis… qu’on la fasse – qu’on pense la faire ? – qu’on la laisse passer à-travers nous, ou qu’on l’écoute tout simplement… la musique est mystique, magique, mythique… la musique est une bibitte sympathique…

même si c’est la blonde de JP Ferland, la musique est échangiste et elle séduit plein de monde, tout le monde la comprend, la saisit… la musique peut entretenir une relation privilégiée avec chacun chacune et tous et toutes… la musique nous pénètre par les oreilles mais elle anime et contamine tous nos organes, tous nos sens, la musique recolle tous nos morceaux…

dimanche dernier, une jeune amie souffrant de paralysie cérébrale assistait à un concert qu’on offrait chez-moi et la musique l’a animé tout l’après-midi… elle bougeait à partir de notre musique, elle réagissait à notre musique, extatique en réponse directe à notre musique… on jouait, elle bougeait… on chantait, elle riait… pure beauté à voir et à nourrir…

la musique l’animait, la musique nous reliait… aucun mot ne pouvait perturber la transmission des notes et des sons… la musique était notre boss…  on se rejoignait dans la musique, par la musique…

___
Ce que tu as appelé « monde », il faut commencer par le créer. Ta raison, ton imagination, ta volonté, ton amour doivent devenir ce monde. La vie n’aura servi à rien à celui qui quitte le monde sans avoir réalisé son propre monde… – Upanishad via Jean
___  

pour moi ce monde est musique…

3 réflexions au sujet de « full sens musical »

  1. Ravi

    et oui nous devons le créer ce monde…. ouf que nous avons du pain sur la planche, du moins si j’essaie de le faire moi, pôvre petit moi (Sol)…
    quel sorte de robot nous sommes nous les humains….. superbe machine , auto machine qui s’auto-régule.. mais qui nous à créé?….. est-ce que nous nous auto créons? boy quel défi?
    là est le mystère de Dieu; vaut mieux ne pas tenter de m’y enfoncer je vais devenir fou…. ben je crois que je le suis un peu

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s