••• les zultimes chroniques – 16/2/19
le monde est fou… mais pas plus qu’avant… seulement plus ouvertement, manifestement…
que différemment… poussé dans toutes ses états d’extrémités… le monde s’éclate de tous bords tous côtés..
les genres disparaissent…
le climat monte le ton… le ton aussi…
les extrémistes de tous zacabits manifestent et se manifestent dans tous leurs habits …
ce qui était auparavant caché se révèle et se dévoile, pendant que d’autres se voilent et s’affichent toutes voiles déployées… certains acceptent, d’autres pas du tout et le disent haut et fort, et impoliment, et impertinement..
un peu partout, les populistes gagnent les élections, ou se les arrangent, pendant que le monde semble s’emporter de tous côtés…
on n’a jamais eu autant d’ami(e)s, certains qu’on a jamais même rencontrés, et pourtant, on ne s’est jamais autant injuriés publiquement… les mots ne tuent pas mais blessent tout de même…
les quelques personnes les plus riches du monde le sont plus que la moitié du monde… et l’écart s’agrandit… riche en potentiel de conflit…
l’eau monte, le désert grandit… le ton monte…
le monde s’extrémise… de tous les bouts en même temps…
Nous arrivons du métro de Rio où les jeunes se préparent à fêter…. une premice au défilé du Carnaval…. déguisés avec beaucoup d’originalité et surtout de la cerveja plein le nez… très trop bruyant à mon goût…. ils ont besoin d’être vu ils occupent l’espace. Beaucoup de policiers qui sourient à toute cette diversité mais a toute éventualité…. petite pause et nous irons les voir danser la samba a la place Général Osorios qui se tournera dans sa tombe devant tant de discipline réactive
👍