♥♥♥ – 29/7/2020
l’amour au temps du Corona… déconfinement estival en circuit fermé…
traduction: quiconque perçoit son ombre et sa lumière simultanément se voit sous deux angles différents et peut ainsi trouver son centre... – C. G. Jung
entre l’ombre et la lumière… telle est l’expression consacrée… moi je dirais même que c’est une expression sacrée…
voir ses qualités comme ses défauts… voir sa divinité comme sa plus profonde humanité… profonde dans le sens d’inconscient, de moins alerte, de mécanique…
comme nos pulsions animales qui ne sont pas nécessairement négatives mais plutôt instinctives… et si l’instinct est quelque chose d’utile, parfois il nous garde dans des patrons de comportement prévisible et de survie… et parfois la vie nous demande de nous élever, de voir plus large, de flirter avec les cieux…
mais une de nos tendances naturelles consiste à ne voir que ses forces, notre – prétendue plus que réelle parfois – grandiosité… on aime se considérer dieux et déesses incarnés mais personnellement, je pense que nous ne le deviendrons qu’un fois que nos zones d’ombre auront été mises en lumière, que nos plus bas instincts auront été explorés et expérimentés avec conscience…
et je crois aussi qu’il ne fait pas avoir peur de fouiller l’intérieur à la recherche de tout ce qui bloque la voie de la lumière… jusqu’à risquer d’en mourir… car là que nous nous dirigeons de toute façon…
alors pourquoi ne pas descendre en soi jusqu’au fond, jusqu’aux tréfonds de notre être… et pour cela il faut plonger en soi, fermer les yeux souvent, et ne rien faire… pour voir ce qui remontera du fond de notre mer intérieure…
et éventuellement trouver ce centre, notre scaphandre intérieur, notre poste d’observation jusqu’au coeur du milieu de la tempête…
souvent en mêlant le soleil et la tempête qu’on finit par trouver les arc-en-ciels non ?
floush floush et bon voyage…
Salut Ati, en direct de #AmazingThailand (sans touristes !)
– Le texte sous l’illustration pourrait être : L’impact – ou l’aveuglement- des réseaux sociaux dans nos vies. Powerful and troubling.
indeed my friend, entre ci et ça la vie, entre ci et ça…
c’était pas ton anniversaire toi un moment donné ? FBreak donc pas de certitude mais me semble que fin juillet non ? that ‘s what FB is good for at least to remind us of your friends Bday… so si le cas Happy Yusuf Day !
Oui, effectivement, le 22 juillet.
Merci ! Je n’ai jamais été aussi inondé de vœux, en passant. Peut-être un millier, 48 heures pour répondre à tous full time… et j’ai même pas eu le courage d’entamer LinkedIn encore.
Les algorithmes sont puissants en effet…!!
En tous cas, l’année débute en LION, et ce sera encore la meilleure de ma vie… jusqu’à maintenant Grrrr 🔥🔥
pour moi c’est le seul chemin à développer….. pas vraiment facile ce chemin à flanc de montagne mais combien éclairant…
mettre de la lumière dans mes zones ombres