♥♥♥ – 21/2/21
les chroniques d’un nôbodé…
écoutez ça lecteurs/trices… ben oui, en anglais… mais le langage du coeur.. avec des images… qui parlent, qui crient…
le gars a du punch… les images aussi… et les faits parlent d’eux-mêmes…
le gars – Aubrey Marcus – dit les vraies affaires… défend les causes essentielles pour lesquelles on devrait s’offusquer plutôt que nos caprices de conforté(e)s occidentaux… les enjeux fondamentaux à la base de la vie sociale…
j’ai posté sur mon mur FB hier et un seul like… car ces choses on ne veut pas trop les entendre, encore moins les voir…
alors que les jokes sont multi likées…
pourtant…
je sais… grosse job que d’affronter ça, que de s’y frotter… nous les privilégié(e)s parmi les privilégié(e)s à la couenne molle et plus que choyé(e)s… au moins apprécions-le…
mais si c’était notre enfant ? nos enfants ? nos frères, nos soeurs ? nos parents ? nos vieux… nos ami(e)s… que nous au fond…
ici en particulier ?
ceux et celles pour qui le racisme systémique n’est pas qu’un débat linguistique mais une réalité quotidienne vécue depuis longtemps… car pour connaître cet enjeu, il faut être un peu différent de ceux qui ne voit aucun racisme dans le système nerveux ni social…
mais ce vidéo pointe exactement ce que l’on aimerait mieux ne pas voir, ni savoir.. ce que l’on veut moins connaître ni reconnaître…
pourtant…
alors pourquoi on ne parle pas des gens qui ne mangent pas ? qui n’ont même pas de briques qu’ils et elles peuvent appeller home ? les négligé(e)s parmi les négligé(e)s ?
et si on remettait les priorités en première place… tout le monde ensemble…
là la vraie révolution…
je sais, plus facile à dire qu’à changer…
à suivre…
Ouf, ça fait réfléchir des discours comme celui-ci 🙏
Wow ! More discours like this .
Individualité vs communauté.
Merci.