les mots vers le courage… 21/8/2012 – 2

pis ? vous? qu’est-ce que c’était aujourd’hui ? hier ? et avant-hier ? l’affaire que vous avez fait qui vous a fait peur ?

moi ce n’était rien de spécial aujourd’hui, ni hier, ni avant-hier… mais juste vivre une journée à la fois, avec le plus de conscience possible, en gardant l’esprit ouvert, vivre chaque moment comme aucun autre avant lui, pas épeurant ça ? pour moi, si, souvent… juste vivre dans la joie, relaxe, par moi-même, simplement être heureux et content de et avec moi… pas un ptit défi ça madame… monsieur non plus…

heureux à faire du ménage, heureux de partir la scie à chaîne, heureux de trouver ça plate parfois, heureux d’être moi, j’l’ai-tu dis heureux ?

simple non ? juste rester ouvert, à soi, à tout, même et surtout à l’impossible – car attendre le possible c’est assez plate et prévisible – simplement et tout bonnement innattendre, comme dit J.-F. Vézina (2012)… tout le temps… même quand on dort… quel rêve se manifestera ?

en fait, pour plusieurs d’entre nous, on a tendance à aller de l’autre côté du risque… on joue safe, un peu, beaucoup, souvent, la plupart du temps… un peu paresseux nous, ces humains… animaux à deux pattes et à grosse tête…

c’est OK, en fait, pas si grave à court terme, de jouer safe, mais à la longue, on finit par s’encrasser, on s’éteint, lentement, inévitablement, mais sûrement… une lente et plate et longue route vers la mort… sounds fun !

et c’est OK aussi j’imagine de jouer safe… un peu, beaucoup souvent, la plupart du temps… c’est un choix…et un risque aussi… chacun(e) est libre…

mais la vie est un fil de fer, juché haut haut haut dans les airs, le truc, je crois c’est d’apprendre à ne pas se sacrer soi-même en bas… ce que je fais parfois, parce que j’ai peur que si je continue à marcher de plus en plus loin, je ne pourrai plus revenir… Good ! marcher par en avant et ne pas regarder en arrière… j’vais essayer…

en fait, je disais en début de chronique que je n’ai rien fait d’épeurant dans les derniers jours, mais c’est pas vrai ! totalement faux… je viens de mettre en ligne mon premier atelier qui part virtuellement 2 semaines d’avance et comme c’est la première fois que je fais ça, ça me demande d’être alerte, présent, attentif et attentionné…

si vous êtes dans le rouge côté risque et excitation dans votre vie, je vous propose un intensif qui devrait vous mettre à jour, vous upgrader et vous donner un élan pour l’automne qui, si vous êtes chanceux(se), devrait vous mener jusqu’au printemps…

un swing de peur/courage ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s