DJieu

quarante-sixième chronique qui tique et pique… 9/11

un ami m’a fait parvenir cette illustration hier soir (merci alain), m’invitant donc, mais aussi m’incitant et m’excitant, sans le savoir, à pondre un texte en ce sens… j’en ai raver toute la nuit… je me suis levé avec le beat au coeur et en tête… mais que peut-on dire d’une image qui représente le who’s who cosmique en tant que Djs… DJ Zu, DJ BodyBuddha, DJ KiDi, DJRidoo et DJGuiloo…

God is music et il nous envoie ses DJs prêcheurs… enfin, la fin de l’illusion car la vie n’est qu’un grand rave… mais parmi eux seul Jésus n’a pas besoin de haut-parleurs, pourquoi ? réponse à la fin de la prochaine chronique… 😉 à moins que quelqu’un partage la réponse sur mon mur d’ici là http://www.facebook.com/ati.dion1

inspirante image sonique que celle-ci : unification, inspiration, amalgamation, collaboration… enfin les gurus hang out together et parlent le même langage, en fait et enfin ils ne parlent plus, ils chillent, battent la même mesure, suivent le même rythme, jouent la même track… party spirituel ! tounes divines ! rythmes ésotéricosmiques… musique céleste…

image ludique, place à la musique, plage musicale, spirit music-hall, musique divine, musique cosmique… oh my God ! que la musique est hot ! fais nous danser Cool God… si les religions de ce monde se mettaient à la musique, ils attireraient plus de jeunes, se renouvelleraient… d’ailleurs, vous rappelez-vous les messes à gogo des années 70 ? mes préférées… vous aussi ? avec drum, basse et guitare électrique super cool Jesus-Christ Superstar !

en fait certains anthropologue et académiciens des sciences religieuses interprètent les raves comme une nouvelle forme de rassemblement religieux depuis que les dimanche sont plus propices à célébrer la consommation que la communion… Club Jesus Price, priez pour nous ! je vous salue Wallmart ! Notre Père du meuble, qui êtes au cieux… désormais on peut raver en toutes sortes de couleurs…

non mais sérieusement, quand même pas fou de concevoir les raves comme des messes contemporaines… raves comme rêves… mais le rêve ne fait-il pas partie de toute forme de prière ? dans les nouvelles messes raveuses comme dans les anciennes, tout le monde cherche l’extase – le corps du christ amène ! qu’on flye – tout le monde sort de son corps, tout le monde communie avec le tout puissant (et non communique) au son de polysons sans sermon… tout le monde atteint d’autres mondes, tout le monde prie en silence au son des beats par minute et s’élève vers le créateur grand et haut parleur et petit danseur, tout le monde transendanse son corps pour rejoindre l’esprit son…

Amen ! gurus techno trans genres… house, club, chill… Alléluia ! praise the lord, enwèye Buddha, let’s go Krishna… dance your way to god !  pêcheur sort de ce corps et danse ta transe ! le plaisir remplace enfin la souffrance…

les jeunes redéfinissent les formes et besoins de rassemblement et de communion… les temps changent mais la quête de plus grand que soi demeure… tribus africaines transcendant leur humanité au son des tambours, petits bourgeois s’éclatant au son des speakers dans les boîtes de son et de nuit, même quête du divin, du plus grand que moi et toi, quête de la grande et ultime communion…

extase : sortir de soi… le corps du Christ, amène !

image: Tuyet Van Julie via alain leblond…

6 réflexions au sujet de « DJieu »

  1. Alain LeBlond

    Photo..de la page de Tuyet Van Julie 🙂
    Puissant la musique…(comme un force, un « magnet » qui attire, réuni, et transporte) Un language aussi…sans mots, que tout le monde ressent, comprend, « feel »….

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s